jeudi 15 avril 2021

inculpée

États-Unis: une policière inculpée après la mort d'un jeune homme noir près de Minneapolis Kim Potter a ouvert le feu dimanche sur Daunte Wright, un Afro-Américain de 20 ans, lors d'un banal contrôle routier à Brooklyn Center, dans la banlieue de Minneapolis. La policière qui a abattu un jeune homme noir près de Minneapolis a été inculpée mercredi puis libérée sous caution, après trois nuits de manifestations émaillées de violences dans la métropole du nord des États-Unis. (...) 
KIMBERLY ANN POTTER (DOB: 06/18/1972)
============
les rythmes psychiques parlent, généralement : tout est fortement critique chez elle, hélas... (1) c'était effectivement son jour critique émotionnel (native du dimanche) - que j'appelle aussi le "jour de la gâchette facile"... à côté du jour critique intellectuel i9 que j'appelle le "jour des tueurs"... deux jours de forte désinhibition et possible colère dans un épisode triple critique à deux mois de l'anniversaire (pic de pulsions inexpliqué mais fréquemment trouvé) en période critique septennale des 49 ans :
11 avril 2021 (18/06/1972)
Je 8
Ve 9
Sa 10 I(9)
Di 11 E(22)
Lu 12 P(6)
Ma 13 P(7)
Me 14
Je 15
 
 
(1) dans les années 70 il y a eu une période pendant laquelle certaines entreprises remettaient le graphique des rythmes courts à leurs employés afin qu'ils connaissent leurs jours critiques et soient prudents ces jours là... c'est ensuite tombé dans les oubliettes probablement parce que pas suffisamment probant... mais c'est qu'il y avait une erreur dans l'interprétation des jours critiques... erreur que j'ai rectifiée.
donc à ré-étudier pour éviter des drames...(dans le cas présent de Kim Potter sont surtout en cause le jour critique émotionnel (surtout à connaître), le jour critique intellectuel i9 et la période critique septennale des 49 ans : éléments à connaître pour éviter les "bavures" ... et éventuellement tenter de faire en sorte ne pas se trouver dans une intervention périlleuse lorsque l'on se trouve soi-même en situation de fragilité)
un peu analogue pour les rythmes courts, la mort de George Floyd https://rythmescycleshumains.blogspot.com/2021/04/accable.html
 
édit : Une affaire similaire avait eu lieu en 2009 en Californie : le policier de San Francisco Johannes Mehserle, déclaré coupable d’avoir tiré sur Oscar Grant III, un jeune homme noir de 22 ans non armé, en utilisant son pistolet au lieu de son Taser, (...)
(1/01/2009 (12/08/1982) c'était pour lui aussi son jour critique émotionnel E8 en épisode critique semestriel en année i26)

Aucun commentaire: