lundi 30 novembre 2020

violences

Affaire Michel Zecler : qui sont les quatre policiers placés en garde à vue ? (...) Il s’agit de fonctionnaires de police âgés de 44 ans, pour le chef de brigade, 31 ans et 23 ans, tous expérimentés et très bien notés par leur hiérarchie. (...) Le quatrième homme mis en garde à vue, âgé de 35 ans, est celui qui lance une grenade lacrymogène dans le studio. 
==================
(rythmes courts à voir le jour des faits)

suicide

Morbihan : Un gendarme de 57 ans a été retrouvé sans vie ce lundi dans le Morbihan. ...Âgé de 57 ans, ce sous-officier s’est suicidé en utilisant son arme de service selon le magazine spécialisé. Une arme qui a été retrouvée à côté de son corps. Les raisons de son geste ne sont pas connues. Le militaire se trouvait dans le Morbihan en repos, auprès de sa famille. ...  
============
(période critique septennale des 56 ans - rythmes courts à voir) 

malaise

Le Préfet Pierre Pouëssel hospitalisé en urgence Alors qu’une visio-conférence de presse était prévue ce vendredi matin à 11 h par la préfecture pour faire le point sur la situation sanitaire en région, le préfet Pierre Pouëssel, suite à un malaise, a été conduit en urgence au CHRO avant d’être transféré à la Pitié Salpétrière dans un état grave..(Le préfet Pierre Pouëssel a été opéré pour une fissure de l'aorte avec succès.) 
=========================
les malaises ont tendance à arriver en jour critique physique ce qui semble aussi être le cas ici :
27 novembre 2020 (2/02/1955) (jour critique physique P6)
Me 25 E(15)
Je 26
Ve 27 P(6) I(17)
Sa 28 P(7)
Di 29

maltraitance

Un an de prison avec sursis pour Kevin Thornton Le cavalier irlandais Kevin Thornton a été condamné à un an de prison avec sursis pour maltraitance animale ayant causé la mort de son cheval.(...) L'étalon de dix ans s'était effondré d'épuisement après avoir effectué un tour de la piste de 2 500 mètres au cours duquel son cavalier lui avait infligé des coups de cravache ayant causé une crise cardiaque, selon l'autopsie. La condamnation de la justice française est assortie d'une interdiction définitive de détenir un animal et d'exercer la profession de cavalier pendant cinq ans. Ces sanctions qui ne s'appliquent que sur le territoire français.  
=====
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir) (né ? août 1988 - drame le 10 octobre 2016)

drame

Romain Bouchez devait-il passer sa vie « entouré de chemises bleues ou de blouses blanches », comme s'était interrogé dans sa plaidoirie son avocat, Me Maxime Gallier? Fallait-il que le jeune homme âgé de 27 ans, qui a assassiné Nicky Regnault à Béthisy-Saint-Pierre en 2016, retourne en prison ou soit soigné dans un hôpital psychiatrique? ...personne n'a su réellement trancher. Selon les jurés, oui, « un trouble psychique » avait bien altéré son discernement quand, ce vendredi d'octobre, il s'est présenté dans la chambre de Nicky pour lui trancher la gorge. Oui, Romain a bien cédé à cette voix « maléfique » qui lui intimait de tuer dans l'espoir de « ressusciter » sa mère. Sans toutefois que son discernement ne soit totalement aboli au moment de passer à l'acte. (...) 
============ 
(2016 était année P1 - à voir si l'on peut éventuellement discerner quel est le rythme en cause lorsque la personne entend des voix (intellectuel ou émotionnel - situation à voir le jour du drame 21 octobre 2016)

vendredi 27 novembre 2020

rythmes et cycles humains

un petit rappel de l'essentiel de ma découverte : l'énergie du psychisme humain, tout comme l'énergie physique de l'organisme, n'est pas constante mais pulse à rythme régulier et même d'une régularité horlogère ; et ce sont ces pulsations, "jours et épisodes critiques", à l'origine alors d'un effet de pulsion et de désinhibition, qui contribuent en tant qu'éléments déclencheurs et moteurs, aux comportements "extraordinaires", aux passages à l'acte de tous ordres, ces actes - souvent dramatiques, mais autres aussi - qui font la plupart des "faits divers" de l'actualité... 
c'est ainsi que les suicides, les meurtres, les violences, féminicides et autres drames humains, auront tendance à avoir lieu en jour critique (surtout émotionnel), en épisode critique semestriel, en année critique (surtout septennale) de leur auteur, parfois de la victime...

on pourra se référer aux diverses pages d'accueil (ci-dessus), qui contiennent toutes les explications nécessaires...
il s'agit d'une découverte nouvelle inédite, inconnue de la science et des professionnels et qui devrait intéresser la psychiatrie et la médecine... M. tout le monde aussi... et permettre d'éviter beaucoup de drames, les "jours et épisodes critiques" étant connus à l'avance... permettant ainsi
une efficace prévention des drames. 

suicide septennal

Des résidents de la tour Coislin, à Metz, ont prévenu les secours, ce vendredi matin vers 8 h, après la découverte du corps d’un homme gisant au sol. Une première enquête de voisinage semble valider la thèse du suicide. La victime, âgée de 83 ans, aurait sauté du balcon de son appartement situé au 15e étage de l’immeuble. Les pompiers ...ont trouvé une lettre de l’occupant des lieux indiquant son intention de mettre fin à ses jours.
===================
(période critique septennale des 84 ans - rythmes semestriel et courts à voir) 

jeudi 26 novembre 2020

suicide

Suicide de la gendarme Myriam Sakhri : la famille demande la réouverture de l’enquête pour harcèlement Cette sous-officier de 32 ans s’était donné la mort en septembre 2011, alors qu’elle dénonçait depuis des mois le comportement de ses collègues et de sa hiérarchie. Selon les conclusions de l’enquête, rendues six mois après son décès, cette sous-officier de 32 ans s’est tiré une balle dans la poitrine dans son logement de fonction : un suicide pour « raisons personnelles ». Deux mots qui ne passent pas pour les proches. Et pas seulement parce que Myriam Sakhri a laissé un mot désignant nommément son supérieur direct, un colonel devenu général de brigade depuis, rédigé en ces termes : « Merci à G. le connard !! » Mais parce qu’ils considèrent que la jeune femme a fait l’objet d’un harcèlement constant de la part d’autres militaires, les mois précédant sa mort, en étant notamment victime de propos racistes, sans que la hiérarchie n’intervienne. (...)  
édit voir aussi “Myriam ne s’est pas suicidée.” 7 ans après, la famille de la gendarme Sakhri dénonce l’enquête partiale"
===========
les suicides ont tendance à intervenir le jour critique émotionnel ou à côté, ce qui est aussi le cas ici, en situation critique des trois rythmes... un éventuel harcèlement peut alors contribuer à fragiliser et accentuer un risque de passage à l'acte...
24 septembre 2011 (14/09/1979)(jour critique intellectuel i17 le lendemain du jour critique émotionnel E22 en épisode critique semestriel (proximité anniversaire) en année critique intellectuelle i1)
Me 21 P(12) 
Je 22
Ve 23 E(22)
Sa 24 I(17)
Di 25
Lu 26 P(17)

mercredi 25 novembre 2020

décès

Diego Maradona, le « Dieu » du ballon rond, est mort ...mercredi à l’âge de 60 ans. (...) Diego Maradona est mort d’une crise cardiaque, a annoncé, mercredi 25 novembre, son porte-parole.
============
25 novembre 2020 (30/10/1960)(veille du jour critique physique P1 en épisode critique semestriel)
Lu 23
Ma 24
Me 25
Je 26 P(1)
Ve 27
Sa 28
Di 29 E(22) I(1)

crash

(...)Der Wagen trug das Kennzeichen "LIP" für den Kreis Lippe in Nordrhein-Westfalen. Die Polizei nahm den 54-jährigen Fahrer fest. Aus Sicherheitskreisen hat der Tagesspiegel erfahren, dass es sich bei dem Mann um denselben handelt, der schon vor mehr als sechs Jahren das Tor des Kanzleramts gerammt hat. Im Februar 2014 fuhr der damals 48-Jährige mit seinem Wagen an derselben Stelle gegen das Portal.(...)
===========
un homme au volant de son véhicule portant des inscriptions de protestation, a volontairement percuté la grille d'entrée des bureaux d'Angela Merckel. il semblerait s'agir d'un individu psychiquement perturbé et probablement un récidiviste septennal puisqu'il avait déjà agit de même en 2014 alors âgé de 48 ans (période critique septennale des 49 ans - aujourd'hui 54 ans - rythmes courts à voir dans les deux cas - possiblement entrée en période critique septennale suivante des 56 ans) (déjà un mercredi - 26/02/2014 donc possiblement situation des rythmes identique voire jour critique émotionnel)

disparition

Disparition inquiétante en Seine-Maritime : les recherches n'ont pas permis de le retrouver Arnaud Duvillié a quitté son domicile le 19 novembre et depuis, plus personne ne l'a vu.
============= 
19 novembre 2020 (17/06/1976)(ss réserve bonne donnée disparition le jour critique émotionnel E15 en épisode critique semestriel 5/7 mois anniv.)
Lu 16
Ma 17
Me 18
Je 19 P(12) E(15)
Ve 20
Sa 21 I(26)

décès

Jacques Secrétin, la légende du tennis de table, est mort Mutiple champion de France, champion du monde et d’Europe de tennis de table, Jacques Secrétin est décédé la nuit dernière, à 71 ans.
==========
25 novembre 2020 (18/03/1949) 
Di 22
Lu 23
Ma 24
Me 25 P(12) I(17)
Je 26
Ve 27 E(8)

drame

Nancy : 18 ans de réclusion criminelle pour avoir tué sa maîtresse qui le harcelait (...) A l'audience comme lors de l'instruction, David Bousch, 46 ans, a reconnu le meurtre mais a nié la préméditation....Le 9 janvier 2018 à Laxou, près de Nancy, après une relation sexuelle qui devait être la dernière, l'accusé avait envoyé à sa compagne un SMS dans lequel il lui disait à propos de sa maîtresse: «Mon amour je ne vois qu'une solution, je vais la planter, je finirai en taule tant pis». (...) sa maîtresse, âgée de 43 ans, avait promis de le laisser tranquille ensuite. Mais selon lui elle a changé d'avis et menacé de s'en prendre à ses proches. C'était à ses yeux la parole de trop, qui l'avait fait craquer et commencer à donner des coups avec un couteau qu'il possédait.  
============
(période critique septennale des 42 ans pour la victime et peut-être pour l'auteur du meurtre : situations à voir le jour du SMS et du drame) 

mardi 24 novembre 2020

suicide septennal

Décès brutal de Christophe Dominici  A seulement 48 ans, l'ancien ailier et légende du XV de France Christophe Dominici (67 sélections) est décédé brutalement ce mardi. Un choc terrible pour l'ensemble du rugby français, et planétaire....Selon l'AFP, l'ancien joueur se serait suicidé dans un parc de Saint-Cloud, dans la proche banlieue parisienne (...) 
==============
24 novembre 2020 (20/05/1972)(veille du jour critique physique P12 et du jour critique intellectuel i1, en épisode critique semestriel, en période critique septennale des 49 ans)
Di 22
Lu 23
Ma 24
Me 25 P(12) I(1)
Je 26
Ve 27
Sa 28 E(1)
 
édit : "Sa veuve rejette fermement la thèse du suicide. Elle l'a dit et redit aux enquêteurs",
 
 Loretta DENARO est née le 3 novembre 1979 (situation analogue des rythmes courts - veille de i17 - épisode critique semestriel en période critique septennale des 42 ans)
 

décès

Linda Gray (Dallas) annonce la mort de son fils Jeff à 56 ans.... Celle qui est connue du grand public pour avoir interprété le rôle de Sue Ellen durant plus de dix saisons dans la série culte «Dallas» n'a pas évoqué les causes du décès. Certains médias ont toutefois affirmé que Jeff Thrasher serait mort d'une leucémie. 
===========
(période critique septennale des 56 ans - rythmes courts à voir) 

prison

Strasbourg : Un policier de 46 ans a été condamné vendredi 20 novembre 2020 à Strasbourg (Bas-Rhin) à deux ans de prison dont quinze mois ferme avec mandat de dépôt et interdiction d’exercer pour des violences commises sur un jeune homme de 18 ans pendant le premier confinement. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 18 au 19 mars. (...)Selon les Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA), qui citent le procureur, les coups donnés à la victime son d’une « brutalité » rare, « sans aucune retenue ». Il a qualifié le policier de « voyou ». Ce dernier a reconnu « avoir merdé » pendant l’interpellation. (...) 
====================
(année P1 - rythmes courts à voir : nous avons tendance être "débridés" et poussés à l'action, par exemple en jour critique émotionnel

in extremis

Doubs : un homme veut mettre fin à ses jours, il est sauvé in extremis par les gendarmes Un homme âgé de 50 ans, qui voulait se donner la mort, a été sauvé à la dernière minute par les gendarmes, vendredi, dans le Doubs, rapportent nos confrères de L'Est Républicain. L'individu, en grande souffrance psychologique, avait alerté les forces de l'ordre en leur confiant son intention de mettre fin à ses jours. (...) Les forces de l'ordre sont arrivées juste à temps pour faire entendre raison à cet homme de 50 ans qui a été pris en charge par les pompiers.
==============
(période critique septennale des 49 ans - rythmes courts à voir) 

drame

C’était un dimanche d’octobre 2016. Sébastien Gest, 36 ans, est décédé après avoir reçu une balle de fusil de chasse dans le thorax, à Montreuil-en-Caux (Seine-Maritime), sous les yeux de cinq enfants, de sa compagne et de son ex-femme. Sa compagne, Alexandra Richard, qui a aujourd’hui 43 ans, est l’auteure présumée du coup de feu mortel. (...) « Elle ne voulait pas le tuer, il s’est jeté sur elle et il a pris le canon. Le coup est parti, c’est un accident », assure l’avocate, qui rappelle qu’Alexandra Richard est « une victime de violences conjugales caractérisées avec une plainte déposée ». Effectivement, une procédure pour violences conjugales commises au sein du couple avait été ouverte en 2016 et avait abouti à une médiation. « L’homme avait reconnu des violences. Les concubins étaient restés ensemble »,(...)
================
probable drame de la période critique septennale des 35 ans de la victime. rythmes courts des deux personnes à voir (y compris précédents, les violences et risques d'escalades ayant tendance à arriver et se répéter en jour ou épisode critique...)
(dans le cas de Jacqueline Sauvage, cité dans l'article, le conjoint se trouvait dans son jour critique émotionnel E22 en épisode critique semestriel)

lundi 23 novembre 2020

tueur

Le disque dédicacé par John Lennon à son tueur quelques heures avant son meurtre, mis aux enchères... le musicien avait dédicacé ce disque à Mark Chapman, son meurtrier, quelques heures seulement avant que ce celui-ci ne le tue....  Chapman avait demandé à son idole un autographe le 8 décembre 1980 à New York, devant le tristement célèbre Dakota Building. Cinq heures après, l'homme avait assassiné l'ancien membre des Beatles, lui tirant dessus avec un revolver.  
=================
on peut rappeler que Mark Chapman entrait dans son jour critique émotionnel E22 le soir du 8 décembre 1980, lorsqu'il a tué John Lennon - il se trouvait aussi en épisode critique semestriel (ces curieux 5/7 mois de l'anniversaire que je rencontre souvent) d'une année i26   
8/9 décembre 1980 (10 mai 1955)
Lu 1
Ma 2 P(1) E(15)
Me 3 I(1)
Je 4
Ve 5
Sa 6
Di 7 P(6)
Lu 8 P(7)
Ma 9 E(22)
Me 10

drame

Rixe mortelle à Montbéliard : la victime, originaire d'Audincourt, aurait tenté de s'interposer dans un litige entre deux hommes Une altercation entre deux personnes, dans la nuit de dimanche à lundi, en face du siège de Pays de Montbéliard Agglomération (PMA), s’est soldée par la mort d’un Audincourtois de 26 ans qui semblait vouloir séparer les protagonistes.(...) Trois heures plus tard, un Boroillot de 34 ans, prénommé Nacer, appelait la police pour se dénoncer du crime.(...) l’auteur du geste fatal est dévasté et évoque un coup accidentel, sans intention de donner la mort. (...)
=============
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir) 
(prudence en jour et période critique car du fait d'un effet de désinhibition présent à ce moment-là, nos freins sont décalés, voire absents...)

pression

La traversée du désert d’Emmanuel Faber, PDG de Danone Suppression de 2 000 postes, turnover de dirigeants... la pression est d’autant plus intense pour le patron de la multinationale que la frustration du marché se cristallise désormais sur lui.(...) 
============
(je ne sais pas si c'est une vraie "traversée du désert" - ces dépressions sont souvent septennales, mais le PDG se trouve dans sa période critique septennale des 56 ans)

disparu

Yvelines. La gendarmerie des Yvelines lance un avis de recherche après la disparition d'un jeune de 16 ans à Saint-Nom-la-Bretèche ...Baptiste Michellon a été vu pour la dernière fois le vendredi 20 novembre aux alentours de 23h à Saint-Nom-la-Bretèche (Yvelines). Depuis, le jeune homme âgé de 16 ans n’a pas donné signe de vie.  https://actu.fr/ile-de-france/saint-nom-la-breteche_78571/yvelines-la-gendarmerie-lance-un-appel-a-temoins-apres-la-disparition-d-un-jeune-de-16-ans-a-saint-nom-la-breteche_37639973.html 
=============
disparition en jour neutre mais après un épisode triple critique fort du 17 au 19 novembre, dont le jour critique intellectuel i9 en jour critique physique et émotionnel P19 jeudi) (ss réserve bonne donnée)
20/21 novembre 2020 (24/02/2004)
Lu 16
Ma 17 P(17) E(8)
Me 18 P(18)
Je 19 P(19) I(9)
Ve 20
Sa 21
Di 22

dimanche 22 novembre 2020

disparu

L'homme a été vu pour la dernière fois à Merville dans le Nord, mais son téléphone portable a borné du côté de Gonnehem, dans le Pas-de-Calais. Le groupement de gendarmerie départementale du Nord (59) a lancé ce samedi un appel à témoins après la disparition inquiétante d'un homme de 33 ans. Cyril Ouvry, 33 ans, est porté disparu depuis le 15 novembre dernier. (...)  
===========
lorsque l'on a une donnée de naissance on peut regarder la situation d'une personne un jour donné - les effets des différents jours et épisodes critiques doivent encore être étudiés. ici c'est apparemment une disparition le jour critique intellectuel i 26 :
15 novembre 2020 (15/04/1987)(jour critique intellectuel i26 en épisode critique semestriel (5/7 mois anniv.) et année i1)
Ve 13 
Sa 14
Di 15 I(26)
Lu 16
Ma 17 P(12)
Me 18 E(8)

violences

Strasbourg :  ...un policier de 46 ans a été condamné à deux ans de prison dont quinze mois ferme avec mandat de dépôt et interdiction d'exercer pour des violences commises sur un jeune homme de 18 ans en mars dernier à (...)Les faits s’étaient déroulés dans la nuit du 18 au 19 mars 2020. (...)
============
(année P1 - rythmes semestriel et courts à voir - les bavures ont tendance à plus arriver en jour critique émotionnel

violences

Épinal : des violences habituelles sur sa conjointe l’envoient en prison Jugé pour avoir violenté sa compagne de mars 2016 à septembre 2017 à Remiremont et à Gérardmer, un homme de 31 ans aujourd'hui, a été condamné à trois ans de prison dont une année assorti d'un sursis probatoire. (...)
==========
en raison de l'effet de pulsion et de désinhibition, de dépression aussi, présent dans ces moments-là, les violences conjugales ont souvent un lien avec la situation en jour ou période critique des rythmes psychiques de l'un ou l'autre des partenaires du couple : ici apparemment période critique septennale des 28 ans (rythmes courts à voir - mars/septembre pourrait être rythme semestriel)

vendredi 20 novembre 2020

fractales

le doodle de Google est consacré à Benoît Mandelbrot, découvreur des fractales..
(Une figure fractale est un objet mathématique qui présente une structure similaire à toutes les échelles...)
(Wiikipédia) 
=========== 
les rythmes - pulsations du vivant - dont je parle sont en quelque sorte aussi des fractales, sauf qu'ils sont un système en gigogne les uns dans les autres (rythme physique à pulsations tous les 6/23 jours/années,  rythme émotionnel à pulsations tous les 7/28 jours/années,  et rythme intellectuel à pulsations tous les 8/33 jours/années)(tout cela restant à découvrir et à préciser, tout comme les rythmes semestriels, d'ailleurs...)

si l'on voulait tenter d'illustrer cela ressemblerait à çà... (dessin de Philippe :-)
(pulsation/jour/épisode critique tous les...)



malaises

Info france-info Michel Fourniret hospitalisé en réanimation Le tueur en série a été retrouvé au sol après avoir fait un malaise dans sa cellule de la prison de Fresnes, vendredi matin. 
========
les malaises ont tendance à arriver en jour critique physique... mais pas toujours :
20 novembre 2020 (4/04/1942) (jour critique physique P17 dans l'épisode P17/P19 veille du jour critique émotionnel E22 à l'issue de la période critique septennale des 77 ans)
Me 18 I(9)
Je 19
Ve 20 P(17)
Sa 21 P(18) E(22)
Di 22 P(19)
Lu 23
 
 
Jonathann Daval a fait un malaise, mercredi 18 novembre, lors de son audience à Vesoul (Haute-Saône).
==========
18 novembre 2020 (16/01/1984)(jour critique intellectuel i26 et lendemain du jour critique physique P1 dans un épisode triple critique à l'issue de la période critique septennale des 35 ans)
Di 15
Lu 16 E(15)
Ma 17 P(1)
Me 18 I(26)
Je 19
 
 
L’ex-militaire américain qui s’était jeté sur le tireur lors de l’attaque déjouée du Thalys en 2015 a été hospitalisé à son arrivée à Paris ...Spencer Stone..., a été hospitalisé à son arrivée à l’aéroport de Roissy mercredi pour un malaise, 
18 novembre 2020 (13/08/1992)(jour neutre veille du jour critique émotionnel E22 en période critique septennale des 28 ans)
Ma 17
Me 18
Je 19 E(22)
Ve 20
Sa 21 P(1)

enlevée

« Je survis » : 15 ans après la première alerte enlèvement, Aurélia, kidnappée à 6 ans, témoigne Aurélia a été kidnappée en 2005, à Jallais, dans la commune de Beaupréau-en-Mauges (Maine-et-Loire). Séquestrée et violée, la fillette de six ans a finalement été relâchée par son ravisseur trente heures plus tard, grâce à la toute première alerte enlèvement lancée en France. Quinze ans ont passé, la jeune femme de 21 ans se reconstruit doucement, hantée par cette nuit de cauchemar où son innocence a été emportée.(...) 
================
(ravisseur en période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir) 

drame

(...)La cour d’assises du Rhône a condamné jeudi un homme à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir tué sa femme, retrouvée sans vie en 2018 à leur domicile avec 80 traces de coups sur le corps. La peine de Selim Fersi, 45 ans, a été assortie d’une période de sûreté de treize ans, ... Il était jugé pour meurtre et violences habituelles par conjoint. Sa femme Stéphanie, 35 ans, mère de trois enfants, avait été retrouvée le 26 juillet 2018 à Villefranche-sur-Saône, au nord de Lyon, couverte d’hématomes et de contusions. (...)
============
(périodes critiques septennales communes/successives des 35 et 42 ans - rythmes courts à voir)

mercredi 18 novembre 2020

suicides septennaux

Un homme a été découvert polytraumatisé et en arrêt cardio-respiratoire au pied du parking Broglie, mardi soir à Strasbourg. Dans son rapport initial, le Service d’incendie et de secours (Sdis) du Bas-Rhin évoquait une possible chute du 5e étage. Il s’agit d’un suicide. La victime, un homme de 57 ans, était rotativiste au sein de l’imprimerie des Dernières Nouvelles d’Alsace, à Strasbourg. Le quotidien régional parle d’un « événement douloureux » dans un mail envoyé ce matin à ses salariés et a ouvert une cellule de crise. Le 5 décembre 2019, un autre salarié des DNA s'était donné la mort, sur son lieu de travail cette fois. Le journal n’a pas été imprimé la nuit dernière.   
=============
il s'agit dans les deux cas de suicides liés à la période critique septennale et sa dépression : période critique septennale des 56 ans dans ce cas, et période critique septennale des 42 ans pour le second cas cité... (Le salarié, qui travaillait au service maintenance, était âgé de 43 ans et père de deux enfants. Il a sauté du 4e étage du siège des DNA) 
 
 

contresens

Les conduites à contresens sont heureusement rares sur l’autoroute. La signalisation et les équipements routiers permettent d’éviter ce genre de délit. Il arrive tout de même aux gendarmes d’intervenir pour des signalements de ce type. Comme mardi 17 novembre, sur l’A36 à hauteur, de Clerval, dans le Doubs....L’alerte a été donnée aux alentours de 5 h du matin. Plusieurs automobilistes contactent le « 17 » et informent les forces de l’ordre qu’une situation dangereuse est en cours : une voiture circule en sens inverse, en direction de Belfort. (...) L’homme a 73 ans et semble totalement désorienté, inconscient du danger encouru. ...Il a été conduit en direction de l’hôpital de Trévenans avant d’être remis à sa famille.(...) En 2018, un septuagénaire était décédé sur l’A36 à Voujeaucourt après avoir effectué quelques centaines de mètres à contresens sur la voie et percuté une ambulance.  
============
rythmes courts à voir : certains jours critiques peuvent être la cause d'une forme de "déconnection"... (Voujeaucourt c'était 72 ans donc environ même âge) 

mal inconnu

C'est le mobile allégué du crime, et l'une des zones d'ombre persistantes entourant la mort d'Alexia Daval. ...la cour s'est longuement penchée ce mardi 17 novembre sur la réalité des « crises » de la victime. Trois experts se sont succédé à la barre pour tenter de comprendre l'origine de ces violences verbales et physiques alléguées par l'accusé, et dont un nouvel épisode, le 27 octobre 2017, l'aurait poussé à étrangler sa femme « pour qu'elle se taise ». (...) Depuis l'automne 2016, soit un an avant sa mort, Alexia souffrait en effet d'un mal inconnu. Des moments durant lesquels elle avait des « sensations d'absence », des troubles du langage, une impression d'ébriété associés à un « goût métallique » dans la bouche. «L'impression d'être bourrée» A son médecin traitant, qui a en listé les symptômes, elle évoque aussi une « agressivité vis-à-vis du conjoint ». (...) A en croire Jonathann Daval, ces « crises » vont ensuite aller crescendo, avec une fréquence allant jusqu'à trois fois par semaine.(...)Le 5 octobre 2017, Alexia écrit ainsi à Jonathann qu'elle a « l'impression d'être bourrée ». Le 11, elle dit qu'elle a « peur », « j'ai le goût bizarre dans la bouche », ajoute-t-elle. Au matin de sa mort, le 27, elle parle encore de sa « peur » et d'une sensation d'étourdissement avec des maux de ventre.
===================
les "crises" de la victime semblent bien liées à ses rythmes psychiques en particulier au jour critique émotionnel (toujours le jeudi pour elle, les jours précédent et suivant étant aussi à observer) à un épisode critique semestriel (octobre) et à la période critique septennale des 28 ans dans laquelle elle venait de passer (de février 2015 à février 2017 : les effets peuvent cependant parfois se prolonger au-delà)(automne 2016 est un épisode critique semestriel) : 
les données citées dans l'article sont intéressantes car il s'agit chaque fois de son jour critique émotionnel : (situations analogues jour critique physique - qui pourrait aussi être en cause car chaque fois présent - et jour critique émotionnel (4 et 5 oct. puis 26 et 27), un épisode double critique fort du 9 au 12)
5 et 11 octobre 2017 (18/02/1988)
Ma 3
Me 4 P(12)
Je 5 E(15)
Ve 6
Sa 7 I(1)
Di 8
Lu 9 P(17)
Ma 10 P(18)
Me 11 P(19)
Je 12 E(22)
Ve 13
Sa 14
 
27 octobre 2017  (18/02/1988)
Me 25
Je 26 E(8)
Ve 27 P(12)
Sa 28
Di 29
 

mardi 17 novembre 2020

violences

Violences conjugales : les signalements en ligne en hausse de 15 % depuis le reconfinement La plate-forme de signalement en ligne des violences conjugales, sexuelles ou sexistes a enregistré une hausse de 15 % des appels de victimes depuis le reconfinement, le 30 octobre, a fait savoir mardi Marlène Schiappa.(...)  
=============

altercation

Côte-d'Or : ... En fin d'après-midi, lundi 16 novembre, à la suite d'une altercation au centre-ville de Nuits-Saint-Georges, un homme a été tué par un coup de couteau. ... La victime est âgée de 55 ans. ...L'agresseur, lui aussi du même âge que la victime, a été appréhendé et placé en garde à vue lundi soir. 
============
(périodes critiques septennales communes des 56 ans - rythmes courts des deux personnes à voir) 

drame

A partir de ce mardi et jusqu’à vendredi, un homme de 45 ans comparaît devant les assises du Rhône à Lyonpour le meurtre de sa femme, tuée à Villefranche-sur-Saône (Rhône) le 26 juillet 2018. Ce jour-là, la victime avait été retrouvée étranglée dans leur appartement situé dans le quartier de Béligny, et présentait de multiples traces de coups. (...)L’expertise psychiatrique permettra sans doute d’éclairer un peu la cour, (...)
========
(période critique septennale des 42 ans - rythmes semestriel et courts à voir, y compris pour la victime) 

drame

Non-lieu confirmé pour le policier qui a tué Shaoyao Liu en 2017 (...) Le 26 mars 2017 peu après 20 heures, la police s'était rendue dans une cité du 19e arrondissement, alertée par un voisin qui avait signalé la présence de M. Liu, très agité et tenant à la main ce qu'il croyait être un couteau. Craignant un danger, les policiers, deux hommes et une femme équipés d'un fusil d'assaut et de pistolets, avaient enfoncé la porte du domicile. Une poignée de secondes plus tard, Damien V. tirait un coup de feu, touchant mortellement au cœur Shaoyao Liu, 56 ans, sous les yeux de ses enfants.  (...) 
============
(drame de la période critique septennale des 56 ans en épisode critique P17/P19 - (équivalent du jour critique émotionnel)(situation du policier à voir)
26 mars 2017 (6/07/1960) 
 Je 23
Ve 24
Sa 25 P(17) I(26)
Di 26 P(18)
Lu 27 P(19)
Ma 28
Me 29 E(1)

interpellé

Loire-Atlantique : Un homme âgé de 32 ans a été interpellé puis mis en examen pour « tentative d’enlèvement sur mineurs de 15 ans » et « port d’arme », annonce la gendarmerie de Loire-Atlantique. Les premiers faits se sont produits le 4 novembre à Nort-sur-Erdre, au nord de Nantes. (...) La scène s’est répétée le mardi 10 novembre, vers midi, avec une troisième collégienne, dans le même secteur. (...) 
==============
(année i1 - rythmes courts à voir 4 et 10 novembre)

lundi 16 novembre 2020

chute

Angers. Le motard menace avec un couteau des automobilistes venus le secourir après une chute Un motard, âgé de 48 ans, a chuté au guidon de sa moto, samedi 14 novembre, peu avant 17 h, au niveau du rond-point de Terra Botanica, à Angers (Maine-et-Loire). Alors que des automobilistes se sont arrêtés pour le secourir, ils ont été menacés par le motard. ...Il a été interpellé en état d’ivresse par la police d’Angers. (...) 
===================
(période critique septennale des 49 ans - rythmes courts à voir) 

Mila

(...) L’adolescente de 16 ans fait de nouveau la polémique. Dans une vidéo publiée en Story sur son compte Instagram, la jeune femme, originaire de l’Isère, s’en prend à ses détracteurs et ceux qui la menacent de mort. (...)
https://www.lyonmag.com/article/111446/mila-insulte-a-nouveau-allah-de-nombreuses-menaces-fleurissent-sur-twitter-une-enquete-est-ouverte
=======================
(pas trouvé de donnée pour voir quel est son jour critique émotionnel : les deux vidéos polémiques (18 janvier et 14 novembre), sont du samedi)

violences

Savoie : Un homme condamné à cinq mois de prison avec sursis pour avoir battu et coupé les cheveux de sa compagne  L’homme de 43 ans, un chef d’entreprise sans antécédent, ... n’avait jamais fait preuve de violences selon sa compagne. (...)dans la nuit du 10 au 11 novembre, la blessant au visage et la poussant à fuir le domicile conjugal, rapporte Le Dauphiné Cette nuit-là, une dispute a éclaté au sein de ce couple domicilié à La Plagne-Tarentaise. (...) 
=============
(période critique septennale des 42 ans - rythmes courts des deux personnes à voir)
(les disputes ont tendance à arriver en jour critique émotionnel

dimanche 15 novembre 2020

drame

Deux jumeaux de 13 ans ont été retrouvés morts ce samedi à leur domicile dans la Somme, près d'Amiens. Leur mère est soupçonnée de les avoir empoisonnés avec des médicaments, a annoncé le parquet. (...) Leur mère, "âgée de 42 ans qui vivait seule avec ses trois enfants, ainsi que son fils aîné âgé de 14 ans, ont été hospitalisés. Leurs jours ne sont pas en danger",(...)
Poulainville
==========================
(période critique septennale des 42 ans - rythmes semestriel et courts à voir) 
(du fait de l'effet de pulsions et de désinhibition, la possible dépression aussi, survenant à ce moment-là, nos périodes critiques septennales sont plus propices à d'éventuels coups de folie ou actes extrêmes...)
 

coup de folie

Dans l'après-midi du samedi 14 novembre, une double agression a fait deux morts à Cholet (Maine-et-Loire). "L'assaillant s'en est d'abord pris à un couple de retraités qui faisait une promenade non loin d'ici, tuant un octogénaire et blessant grièvement son épouse, avant de se rendre dans un des immeubles qui se trouve derrière moi, et de tuer un autre homme d'une cinquante d'années", rapporte le journaliste Thomas Paga, en direct sur place pour le 20 Heures. Les enquêteurs privilégient un coup de folie "Une perquisition est en cours dans ce même immeuble, chez un homme de 35 ans. Il serait connu des services de police pour des faits de droit commun, se serait muré dans le silence, (...) 
================
(période critique septennale des 35 ans - rythmes semestriel et courts à voir) 
édit : " cet homme de 35 ans, «se dit guidé par Dieu pour agir»(...) «Il a fait l'objet d'une hospitalisation sous contrainte pendant un an et en serait sorti l'été dernier»."
 (l'un des aspects des rythmes et cycles psychiques humains est que l'on peut tenter d'observer et même de parer d'éventuels risques de récidive, ceux-ci ayant tendance à arriver en jour et épisode critique ... : ici la période critique septennale des 35 ans, les rythmes courts étant à voir le jour du drame ; l'intéressé est apparemment sorti de l'hôpital à l'arrivée d'une nouvelle période de pulsions - les récidives peuvent aller "crescendo" càd vers des actes plus graves, ce qui pourrait être le cas ici)
 

drame

Saint-Jean-D'angély Saint-Jean-d’Angély (17) : un homme s’immole dans son camion Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour éteindre les flammes d'un camion frigorifique et ont fait la macabre découverte. Ce samedi au petit matin, le faubourg d’Aunis était partiellement bouclé, du côté du centre hospitalier de Saint-Jean-d’Angély. Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour éteindre les flammes d’un camion frigorifique stationné là. A l’intérieur, ils ont fait la macabre découverte du corps d’un homme qui semble s’être donné la mort par le feu. La victime, âgée de 50 ans, habitait le quartier. 
=============
(période critique septennale des 49 ans - rythmes courts à voir) 

vendredi 13 novembre 2020

tueur

L'un des pires tueurs en série de l'histoire du Royaume-Uni, Peter Sutcliffe, surnommé l'éventreur du Yorkshire pour le meurtre de 13 femmes et condamné à la prison à vie, est décédé vendredi, a annoncé un porte-parole du ministère de la Justice.(...)Peter Sutcliffe avait été condamné en 1981 à la prison à vie pour avoir tué 13 femmes dans le Yorkshire et le nord-ouest de l'Angleterre entre 1975 et 1980, et avoir tenté d'en tuer sept autres.
================
(né le 2 juin 1946, 1975 est la période critique septennale des 28 ans jusqu'à celle des 35 ans... situations à voir lors des différents meurtres et tentatives)

accident

Avenay-Val d'Or Un accident qui avait fait quatre morts : la conductrice de la voiture, assistante maternelle de 37 ans, sa fille de 10 ans et deux enfants de 3 ans et 10 mois qu'elle transportait. (...) La présence dans l'organisme de la conductrice d'un médicament en dose toxique a très vraisemblablement joué un rôle dans la survenance de l'accident en altérant ses facultés de conduite », (...)« L'enquête est toujours en cours » (...) 
=========
apparemment un accident du jour critique émotionnel :
15 juillet 2019 (26/04/1982)
Ve 12
Sa 13
Di 14 P(1)
Lu 15 E(15)
Ma 16
Me 17 I(1)
Je 18
 

suicide

...Le journal Le Parisien annonce le 13 novembre 2020 que selon le parquet de Reims, le corps d'une personne qui s'était suicidée en se précipitant sous un train dans la gare de Champagne-Ardenne TGV le 12 juillet 2019, a été identifié un an plus tard comme étant celui de Djédjé Apali. (Wikipédia)
============
une situation en jour neutre, toutefois entre deux épisodes fortement critiques en épisode critique semestriel :
12 juillet 2019 (6/01/1975). 
Lu 8 P(17) E(15)
Ma 9 P(18)
Me 10 P(19)
Je 11
Ve 12
Sa 13
Di 14
Lu 15 P(1) E(22) I(26)

mercredi 11 novembre 2020

assassinat

Un homme de 47 ans est mort mercredi à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) après avoir été poussé du 6e étage d’un immeuble pieds et poings liés. Son assassin présumé a été interpellé, a expliqué le parquet de Bobigny. ...Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime et le suspect, âgé de 34 ans, partageaient une chambre dans une résidence sociale. Les secours sont intervenus aux alentours de 12 h 30, mais n’ont pu que constater le décès de la victime.(...)  
======================
(période critique septennale des 35 ans et année P1 - rythmes courts à voir)

décès

Eric Maisonnette, l’ex-patron du Darou à Saint-Dié, est décédé  La nouvelle de la mort subite d’Eric Maisonnette, survenue en Alsace à l’âge de 56 ans, attriste les nombreux amis qu’il comptait à Saint-Dié-des-Vosges et plus largement dans l’agglomération de Saint-Dié.(...) 
310564
===========
(7 novembre 2020 est jour critique physique P7 et veille du jour critique émotionnel E8 en épisode critique semestriel (5/7 mois anniv. en période critique septennale des 56 ans)

mardi 10 novembre 2020

drame

Cet homme de 58 ans est jugé depuis ce mardi aux assises pour des coups mortels portés sur un copain de boisson en août 2017. (...) Il est accusé d'avoir tué Nourredine, un de ses copains de boisson un soir d'août 2017 dans un square près de chez lui à Valenton. La victime, qui habitait également le secteur, a eu la rate perforée. Elle n'a pas survécu aux violents coups de pied assénés par Daniel. (...). L'accusé voulait « juste le neutraliser », se défendra-t-il lors de l'instruction. (...)
============
(période critique septennale des 56 ans - rythmes courts à voir) 

culture

Loire-Atlantique. Une « forêt » de cannabis découverte chez un quinquagénaire Un homme de 57 ans a été placé en garde à vue lundi 9 novembre. Chez lui, à Pierric (Loire-Atlantique), les gendarmes ont dénombré 244 pieds de cannabis destinés à « faire de la bière et du savon ».(...) 
=============
(période critique septennale des 56 ans

accident

La voiture plonge dans une rivière : une femme retrouvée morte à Belonchamp Une voiture a été retrouvée immobilisée sur le toit dans l’Ognon à la sortie de Melisey, ce mardi matin. Les secours ont sorti le corps sans vie de la conductrice, une habitante de Ternuay âgée de 57 ans. Une enquête est en cours pour tenter d’établir les circonstances du drame. (...)
===============
(période critique septennale des 56 ans - rythmes courts à voir) 

dispute

Mis à la porte par sa compagne, il est secouru au bord du Doubs Un homme de 55 ans a été secouru par la police et les sapeurs-pompiers ce dimanche 8 novembre au bord du Doubs, alors qu’il avait menacé de s’y suicider. À l’origine des faits, une rupture avec son amie la veille au soir. (...) les secours le découvrent inconscient à 20 h 45. Dans un bosquet près de la rivière, ivre et entouré de cannettes. Entendu ce lundi après-midi, il a pu repartir. Sain et sauf.
==============
(période critique septennale des 56 ans - rythmes courts à voir)
(les disputes ont tendance à arriver le jour critique émotionnel... les disparitions et suicides aussi)

lundi 9 novembre 2020

disparu

La gendarmerie d'Indre-et-Loire signale sur sa page Facebook la disparition inquiétante d'un homme de 62 ans depuis son domicile de Veigné. Elle lance un appel à témoins. La personne a disparu dans la nuit du 8 au 9 novembre 2020 (...) 
==============
(période critique septennale des 63 ans - rythmes courts à voir) 

drame

Que s'est-il passé ? Dimanche 8 novembre en début d'après-midi, une fillette de 27 mois , soit un peu plus de deux ans, a été retrouvée décédée dans son lit à Molay (Jura) par sa mère de 19 ans et le compagnon de cette dernière, rapporte francetvinfo. .(...) 
=============
(rythmes courts à voir) 

drame

Ab Dienstag muss sich ein 92-jähriger Mann aus Gemünden wegen Totschlags vor dem Landgericht Würzburg verantworten: Er hatte seiner Frau nach 70 Jahren Ehe eine Decke ins Gesicht gedrückt und sie getötet. Die Tat hat einen tragischen Hintergrund: Die Frau war an Demenz erkrankt. (...) Die 91-Jährige wäre in ein Heim gekommen. In der Tatnacht war laut Anklage alles zusammengekommen: die persönliche Überforderung durch die Pflege und die bevorstehende Trennung von seiner Frau. Anfang November 2019 soll der Mann dann seine Frau im Ehebett mit einer Decke erstickt haben. (...) Der Selbstmordversuch scheiterte jedoch. Die Staatsanwaltschaft vermutet eine schwere depressive Verstimmung hinter der Tat. (...)
================
un homme de 92 ans est jugé pour avoir étouffé avec une couverture fin 2019 son épouse du même âge. selon ses dires le couple avait décidé de se suicider et l'homme a laissé un écrit dans ce sens. son suicide à lui n'a cependant pas réussi. on pense qu'il s'agit d'un acte commis en situation fortement dépressive : les deux personnes se trouvaient effectivement dans leur période critique septennale commune des 91 ans - rythmes courts à voir le jour du drame...

drame

Kassel: Vermisste Alleinerziehende und Tochter (13) sind tot Mutter und Tochter wurden im Habichtswald in Kassel tot aufgefunden. (...) Sie waren seit Dienstag vermisst worden. (...)Keine Hinweise auf Fremdverschulden(...) Die Mutter war auf ärztliche Hilfe angewiesen.
========================
(La mère (âgée de 50 ans) et sa fille de 13 ans qu'elle élevait seule, disparus depuis mardi ont été retrouvées en forêt,  décédées. apparemment pas de signe de l'intervention d'un tiers (...)  La mère nécessitait des soins médicaux.)
(possible drame de la période critique septennale des 49 ans - rythmes courts à voir) 

dimanche 8 novembre 2020

ravisseur

Les parents ne quittaient plus les enfants des yeux. Marcouville cédait à une certaine psychose au printemps 2017 après quatre tentatives d'enlèvement de fillettes dans ce quartier de Pontoise, jusqu'à l'interpellation du suspect. (...)Olivier N. est aujourd'hui âgé de 31 ans. (...) Quatre fois, le 1er et le 24 mars 2017, puis les 22 et 27 avril, dans des circonstances similaires, l'homme s'en prendra à ses victimes dans plusieurs halls d'immeuble de la cité. À deux reprises, il exhibe même un couteau pour effrayer les fillettes et parvenir à ses fins. Mais à chaque fois, les petites victimes qui étaient âgées de 8 à 12 ans sont parvenues à éviter le pire en hurlant, en alertant des passants ou en provoquant l'intervention d'une personne mettant en fuite l'agresseur. (...)Les enquêteurs avaient pu l'identifier à la suite d'une agression sexuelle commise sur une petite fille à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), le 18 août.(...)  
==============
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir : hormis le 18 août, les quatre tentatives précédentes pourraient correspondre chaque fois à un jour critique physique)