mardi 17 mars 2020

violences

en matière de disputes, voire violences - conjugales et familiales surtout, mais aussi autres, il y a des choses simples dont il est utile de se rappeler : 
- des rythmes psychiques humains naturels sont à l'origine de jours et épisodes lors desquels nous pouvons être dépressifs et/ou de très mauvaise humeur : la plupart des violences ont probablement lieu dans ces moments-là car c'est là que peuvent arriver les dérapages...
le savoir à l'avance et savoir repérer nos jours et épisodes Hyde, y penser si surviennent des tensions, doit permettre d'éviter d'aller trop loin...
et ces jours et épisodes critiques sont faciles à se remémorer : 
- toujours le jour de la semaine où l'on est né et dès la veille au soir de ce jour. par exemple un natif du dimanche devra surveiller ses comportements dès le samedi soir. (jours voisins aussi à surveiller)(il s'agit d'un rythme de l'humeur qui pulse tous les sept jours depuis la naissance) 
- la période autour de notre anniversaire et à l'opposé à six mois de là (c'est un rythme semestriel) 
- durant des périodes plus longues que sont nos années septennales (nos années d'âge de la table de sept : ce sont nos "périodes critiques septennales") (années voisines parfois aussi à surveiller)

ce sont là les éléments les plus fréquents et faciles à repérer ; pour quelques détails supplémentaires voir
https://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/de-la-dispute-au-feminicide.html

Aucun commentaire: