mardi 17 mars 2020

menaces

Les policiers ont interpellé une femme qui se dirigeait couteau en main vers une fonctionnaire après avoir franchi le périmètre de sécurité autour du palais de l’Élysée à Paris ce mardi matin. Elle a été placée en garde à vue. (...)C’est finalement un CRS se trouvant à proximité qui est intervenu le premier, portant plusieurs coups de tonfa à cette femme pour qu’elle lâche son couteau. Elle a ensuite pu être maîtrisée et s’est blessée légèrement avec son couteau lors de son interpellation. Ses motivations inconnues Cette femme âgée de 42 ans originaire d’Albanie a été placée en garde à vue. Elle est déjà connue des services de police. Ses motivations sont à ce stade inconnues mais la piste d’une tentative de « suicide by cops » est étudiée. Il s’agit une méthode de suicide dans laquelle une personne attaque un membre des forces de l’ordre en vue de provoquer une riposte mortelle.
https://actu17.fr/paris-une-femme-exhibe-un-couteau-et-se-dirige-vers-une-policiere-en-la-menacant-de-mort-devant-lelysee/
==========
(période critique septennale des 42 ans et sa possible dépression septennale - rythmes semestriel et courts à voir : c'est généralement le jour critique émotionnel que l'on est tenté d'en finir)

Aucun commentaire: