vendredi 13 décembre 2019

déséquilibré

La Défense : abattu après avoir menacé des policiers au couteau, il était en fuite d’un hôpital psy  Un homme menaçant des policiers avec une arme blanche a été abattu, ce vendredi matin dans le quartier d'affaires de La Défense, par les fonctionnaires de police intervenant. Selon nos informations, l'homme, qui se trouvait sur l'entrepont Corolles, au pied de la tour Enedis, s'est dirigé avec un couteau long de 25 cm à la main vers trois policiers alors en patrouille. L'individu menaçant leur aurait lancé « Je vais vous tuer ! » au moment de les attaquer. Ces derniers ont alors d'abord fait usage d'un pistolet à impulsion électrique, qui s'est avéré inopérant. Ils ont ensuite dégainé leur revolver, tirant à au moins cinq reprises contre l'individu menaçant, touché au thorax et à la jambe. La préfecture a déclaré que ce dernier avait été « neutralisé ».  « Il parlait tout seul et se tapait la tête contre la vitre de la tour » (...) l'assaillant a pu être identifié. Il s'agit d'un ressortissant marocain âgé de 42 ans, signalé en fugue d'un hôpital psychiatrique depuis juin dernier. (...) La Défense déjà secouée par une attaque au couteau Le quartier de la Défense a été, dans un passé récent, le théâtre d'attentats ou de projets d'attentat. Ainsi, le 25 mai 2013, un soldat participant au plan Vigipirate a été grièvement blessé de plusieurs coups de couteau par Alexandre Dhaussy. Un acte qualifié de terroriste par le procureur François Molins mais dont l'auteur sera déclaré irresponsable après une expertise psychologique. En novembre 2015, peu après les terribles attaques à Saint-Denis et à Paris, Abdelhamid Abaaoud, considéré comme l'organisateur de ces attentats, prévoyait, avec un complice, deux nouveaux attentats suicides dans le quartier de la Défense. Le centre commercial des Quatre-Temps était notamment visé.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/quartier-de-la-defense-un-homme-menacant-des-policiers-avec-une-arme-blanche-neutralise-13-12-2019-8216508.php
(enfui, le 18 juin 2019)(épisode critique semestriel ? jour critique analogue ?)
(plusieurs antécédents judiciaires de droit commun : il avait notamment été condamné en 2000 (année P1) pour des faits d'agression sexuelle et de violences avec arme, en 2006 (période critique septennale des 28 ans) pour vol aggravé, et en 2011 (période critique septennale des 35 ans) pour infraction à la législation sur les étrangers.
==============
idem que le cas précédent... (période critique septennale des 42 ans - rythmes courts à voir)
(ce genre de comportements relève le plus souvent des  pulsions des épisodes critiques de nos rythmes psychiques... (souvent septennaux) donnant sur des comportements notamment aussi de "suicide par police interposée"... Dhaussy c'était période critique septennale des 21 ans et Abaaoud période critique septennale des 28 ans - tous deux en épisode critique semestriel...)

Aucun commentaire: