vendredi 13 décembre 2019

déséquilibré

Seine-Saint-Denis : Un homme meurt après l'usage d'un pistolet à impulsion électrique par la police  La police judiciaire a été saisie. Jeudi après-midi, un homme présenté comme « déséquilibré » qui déambulait ensanglanté dans les rues des Lilas (Seine-Saint-Denis) est mort après avoir reçu des coups de pistolet à impulsion électrique lors de son interpellation par la police, a indiqué une source policière confirmant une information du Point. Prévenue par des témoins en fin de matinée, la police municipale a d’abord tenté d’intervenir auprès de cet homme, âgé de 36 ans, qui menaçait de « tuer tout le monde », a expliqué cette source policière. Un policier aurait été mordu L’homme « visiblement déséquilibré » criait « Allahou akbar » et se « frappait le visage avec une brique ». Il avait fini par entrer dans une boulangerie. Alertés par la police municipale, des fonctionnaires de police dépêchés sur les lieux ont fait usage de leur pistolet à impulsion électrique pour l’interpeller. L’un des agents a été mordu, précise cette source. L’auteur, en arrêt cardio-respiratoire, a été transporté vers un hôpital, où il est décédé quelques heures plus tard.
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2673727-20191212-seine-saint-denis-homme-meurt-apres-usage-pistolet-impulsion-electrique-police

De lourds antécédents psychiatriques Le mis en cause était âgé de 36 ans et serait connu au fichier de traitement des antécédents judiciaire (TAJ, le fichier des forces de l’ordre) selon Le Point. L’hebdomadaire a également contacté le parquet qui a confirmé que le suspect s’était bien saisi d’un couteau, menaçant les fonctionnaires de les tuer en criant « Allah Akbar ». Quant au décès de cet homme, le parquet a précisé que son malaise n’avait pas eu lieu simultanément avec l’utilisation du pistolet à impulsion électrique. Selon Europe 1, le suspect avait de lourds antécédents psychiatriques.
https://actu17.fr/les-lilas-un-homme-hurlant-allah-akbar-et-muni-dun-couteau-meurt-apres-son-interpellation/
=========
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir - nous pouvons être fragilisés en jour et période critique et un coup de taser peut alors être à risque - quant aux problèmes psychiatriques ils ont fréquemment un lien avec les épisodes critiques des rythmes psychiques et en présence d'antécédents les épisodes critiques à venir peuvent être à risque de récidive...)

Aucun commentaire: