vendredi 6 septembre 2019

état second

Cholet : Six mois avec sursis pour avoir crevé plus de 300 pneus en une nuit Il n’a pas su expliquer son geste. Un homme de 27 ans a été condamné, mercredi, à six mois de prison avec sursis à Angers. Il était jugé pour avoir crevé en une nuit plus de 300 pneus de voiture, sans raison particulière selon lui. Les faits se sont déroulés dans les rues de Cholet en février dernier. Père de famille, employé en CDI dans une importante entreprise de la ville, l’homme n’a pas su livrer la moindre explication à son « pétage de plombs », commis au petit matin, au retour d’une nuit passée en discothèque avec un ami. « C’était à la suite d’une soirée assez arrosée. J’étais dans un état second, (...) « Pour un préjudice global qu’on peut estimer entre 35.000 et 50.000 euros, faute de solvabilité, ce sont les assurances et la collectivité qui vont prendre le relais.(...)« Je voulais m’adresser aux gens qui sont là pour leur exprimer mes excuses et mes regrets. J’ai honte », a t-il expliqué lors de sa dernière prise de parole.
https://www.20minutes.fr/justice/2597259-20190905-cholet-six-mois-sursis-avoir-creve-plus-300-pneus-nuit
===============
curieux que la science et les professionnels ne connaissent pas les rythmes du psychisme humain... vu l'âge de la personne ce genre de comportement est probablement lié à la situation en période critique septennale des 28 ans et si l'on regarde les rythmes courts, à un jour critique émotionnel (jour de colère et de désinhibition à l'effet possiblement accentué par la prise d'alcool) et/ou jour critique intellectuel (plus alors du domaine de la psychiatrie, le rythme intellectuel étant un rythme du cerveau) à voir encore, la situation du rythme semestriel et de ses deux épisodes critiques annuels...

Aucun commentaire: