dimanche 28 juillet 2019

vague de suicides

Seine-Saint-Denis : Un policier affecté à Aulnay-sous-Bois s’est suicidé Un nouveau drame vient de frapper la police nationale, un jeune policier s’est donné la mort dans la nuit de samedi à dimanche. Un policier âgé de 34 ans, affecté au commissariat d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), s’est suicidé avec son arme de service à son domicile, la nuit dernière, nous indique une source policière. Il a été retrouvé sans vie ce dimanche matin vers 7 heures par ses collègues qui s’étaient inquiétés de ne pas le voir arriver au travail. Guillaume, récemment nommé brigadier de police, travaillait à la brigade J2. Il était très apprécié de ses collègues qui sont sous le choc.(...)
https://actu17.fr/seine-saint-denis-un-policier-affecte-a-aulnay-sous-bois-sest-suicide/
===============
(période critique septennale des 35 ans - rythmes semestriel et courts à voir)


Vague de suicides dans la police cette semaine Cinq policiers se sont donné la mort cette semaine. Un policier du commissariat d’Aulnay-sous-Bois en région parisienne s'est suicidé ce dimanche à son domicile, selon BFM Paris. L'homme d'une trentaine d'années (34 ans ndlr)avait laissé un mot "ne pas me réanimer". Mercredi, c'est un officier âgé de 55 ans qui s'est donné la mort dans l'armurerie de l’antenne PJ de Cergy, également en région parisienne....La veille, mardi, un policier de 49 ans et père de trois enfants s'est donné la mort par arme à feu à son domicile de Voiron en Isère.(...) Deux suicides lundi dernier Lundi, deux policiers, un CRS et un formateur dans une école de police, se sont suicidé dans le Pas-de-Calais et dans le Gard. Le formateur, en poste à l’école nationale de police de Nîmes, a mis fin à ses jours par pendaison. (âgé non précisé) Son corps a été retrouvé lundi matin à son domicile de Poulx, à une dizaine de km de la préfecture du Gard. Le CRS, affecté dans une compagnie de Béthune, (52 ans) s’est tiré une balle dans le coeur avec son arme dans sa chambre de service".
https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2019/07/28/vague-de-suicides-dans-la-police-cette-semaine
============
(trois sur les quatre dont l'âge est précisé sont des suicides septennaux)
(rythmes semestriel et courts à voir dans les cinq cas, les suicides ayant tendance à avoir lieu en année critique, épisode critique semestriel et jour critique émotionnel)
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/blog-page_23.html

Aucun commentaire: