L'appel au secours d'une mannequin:
“Si je me suicide, ce sera à cause de vous” La célèbre mannequin australienne d’origine sud-soudanaise a publié sur son compte Instagram une vidéo où elle confie son abattement, face à un milieu de la mode nocif pour l’estime de soi. (...)
La top modèle de
29 ans n’a pas l’habitude de se taire face aux injustices, elle qui est très engagée sur la question du racisme dans le milieu de la mode, mais aussi sur celle des réfugiés. (...)
Son
message publié ce jeudi 2 mai sur son compte Instagram a touché de nombreux internautes, qui ont multiplié les messages de soutien avec le hashtag #HereForAjak (“je suis là pour Ajak”), (...)
https://www.huffingtonpost.fr/entry/lappel-au-secours-dune-mannequin-si-je-me-suicide-ce-sera-a-cause-de-vous_fr_5ccb2420e4b0e4d7572f7e8a
===========
Mise à jour :
Le 3 mai 2019, la top model a de nouveau saisie les réseaux sociaux pour remercier ses fans de leurs soutien et les assurer qu'elle se sentait mieux. "Salut tout le monde. J'apprécie tous les gentils messages débordant d'amour que j'ai reçu. Je vais de mieux en mieux, je veux juste que tout le monde sache que je vais bien. Merci beaucoup à vous tous".
https://www.marieclaire.fr/si-je-me-suicide-je-le-fais-a-cause-de-vous-le-cri-d-alarme-du-top-ajak-deng,1305727.asp
====
un exemple intéressant de l'effet "jour critique émotionnel" (toujours le jeudi pour Ajak Deng puisque née un jeudi). il peut être à l'origine de sévères coups de blues et il n'est pas pour rien le jour des suicides : donc prudence dans les réactions lors des jeudis futurs, l'effet pouvant se reproduire... cela explique aussi que la personne est mieux le lendemain, le jour critique étant terminé... Ajak Deng est par contre passée par un autre down équivalent de vendredi 27 avril au soir au mardi 30, ce qui a aussi pu contribuer à l'exaspération du jour critique émotionnel suivant cet épisode P17/P19 : (rythme semestriel et cycle long sont ici aussi à considérer)
2 mai 2019 (7/12/1989)(jour critique émotionnel E15 à 5/7 mois de l'anniversaire (épisode critique semestriel) à l'issue de la période critique septennale des 28 ans)
Sa 27 I(9)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire