vendredi 19 avril 2019

irresponsable

Drame en Saône-et-Loire : un double meurtre évitable ? Clément Guérin a été placé, jeudi, en garde à vue à la suite de la découverte, tôt dans la matinée, à Romenay, des corps sans vie de son père et de sa grand-mère, tués à coups de couteau. Le jeune homme, mis en cause pour le meurtre de sa mère il y a trois ans, avait été jugé pénalement irresponsable. L’horreur, encore. Trois ans après le meurtre de Valérie Guérin par son fils, Romenay, en Saône-et-Loire, a une nouvelle fois été le théâtre d’un macabre dénouement familial. Et encore une fois, c’est la famille Guérin qui a été frappée au cœur, avec la mort d’Yves, 52 ans, et de sa maman Yvette, 87 ans. Les deux ont succombé à plusieurs coups de couteau. Là encore, il ne faut pas aller chercher bien loin pour trouver le principal suspect de ce double meurtre. Toutes les pistes mènent à Clément Guérin, 25 ans, fils et petit-fils des deux victimes. Il était l’auteur des coups de couteau qui avaient tué sa mère, en février 2016, mais avait été reconnu pénalement irresponsable fin 2017. C’est lui qui, aux environs de 8 heures, a donné l’alerte en composant le 17, signalant un meurtre à la gendarmerie. À l’arrivée des forces de l’ordre, il se trouvait au domicile de sa grand-mère, situé route de La Troche, à Romenay.
https://www.bienpublic.com/cote-d-or/2019/04/19/drame-en-saone-et-loire-un-double-meurtre-evitable
=============
mercredi 17 février 2016 et mercredi 17 avril 2019 semblent effectivement être des épisodes de pulsions psychiques identiques, mais à confirmer au moyen d'une donnée de naissance de l'intéressé...
(2016 est période critique septennale des 21 ans alors que 2019 est l'année critique i26 = année critique du cerveau = psychiatrie - les rythmes courts semblent donner des situations très analogues lors des deux drames)

Aucun commentaire: