jeudi 4 avril 2019

accident

Drame de Millas : les causes de l'accident, qui a coûté la vie à 6 enfants, enfin révélées ? Le drame s'est produit à Millas le 14 décembre 2017. Selon Franceinfo, la conductrice prenait de l'Imovane, un somnifère incompatible avec la conduite, depuis 7 ans alors que la prescription ne doit jamais dépasser les 4 semaines. Un médicament contre l’insomnie pourrait être en cause dans l’accident du bus scolaire qui a fait 6 morts et plusieurs blessés le 14 décembre 2017 à Millas, près de Perpignan. Le véhicule, qui transporté des élèves âgés de 13 à 17 ans, était entré en collision avec un TER à un passage à niveau. C’est du moins ce qu’avance Franceinfo ce jeudi matin. Selon nos confrères, la conductrice du car prenait de l’Imovane, un somnifère aux propriétés hypnotiques, sédatives, anxiolytiques, myorelaxantes et amnésiantes, depuis sept ans alors que la prescription ne doit jamais dépasser les quatre semaines. (...) La notice de l'Imovane précise qu'il est interdit de conduire après avoir absorbé le produit, notamment à cause d'un fort risque de somnolence et d'une diminution de la vigilance. Les différentes expertises réalisées sur les lieux du drame n'ont montré aucun dysfonctionnement du passage à niveau où s'est produit l'accident. Les avertisseurs sonores et lumineux étaient en état de fonctionnement et les barrières étaient fermées.
https://www.midilibre.fr/2019/04/04/drame-de-millas-les-causes-de-laccident-qui-a-coute-la-vie-a-6-enfants-enfin-revelees,8109981.php
============
(rythmes courts à voir, les effets d'un jour critique physique (fréquent jour des accidents) ayant tendance à se cumuler avec d'autres)

Aucun commentaire: