vendredi 8 mars 2019

suicide

Un détenu s'est suicidé à la maison d'arrêt de Limoges  Un homme de 48 ans a été retrouvé pendu dans sa cellule dans la nuit du 21 au 22 février. ... Il n'aurait pas supporté son incarcération (faisant suite à des problèmes familiaux) et était, selon certaines sources, sous surveillance au sein de la maison d'arrêt. Sous surveillance Sa fragilité avait en effet été détectée et avait déclenché une mise sous surveillance plus régulière, notamment la nuit. Cela n'a pas empêché le détenu de mettre fin à ses jours en se pendant dans sa cellule. Le détenu, qui n'avait jamais posé des problèmes de comportement à la maison d'arrêt, est passé à l'acte après la libération de son compagnon de cellule plus tôt dans la soirée. À la suite de ce drame, la surveillance a été renforcée pour éviter une vague de suicides dans l'établissement.
https://www.lepopulaire.fr/limoges/faits-divers/justice/2019/03/07/un-detenu-s-est-suicide-a-la-maison-d-arret-de-limoges_13512069.html
==============
(période critique septennale des 49 ans - rythmes courts à voir)(les problèmes familiaux sont souvent liés à l'arrivée d'une période critique septennale de l'un des partenaires d'un couple, parfois des deux, ce dont il faut tenir compte bien en amont)

Aucun commentaire: