Condamné à mort, il apprend que son exécution est reportée : il se suicide dans sa cellule
Un Américain condamné à mort s’est suicidé en apprenant que son exécution avait été une nouvelle fois reportée.
Scott Raymond Dozier,
48 ans, avait été condamné, dans un premier temps, à perpétuité en 2005 pour avoir tué, trois ans plus tôt, un dealer de drogue à Phoenix, dans l’Arizona. Deux ans plus tard, il a finalement été condamné à mort pour avoir exécuté un autre dealer, à Las Vegas, cette fois. Il avait coupé en morceaux sa victime.
Mais ce qui devait être la première exécution en 12 ans dans le Nevada a été reporté à deux reprises par le juge. Scott Raymond Dozier avait pourtant demandé à ce que celle-ci se déroule le plus rapidement possible. Il préférait mourir que terminer sa vie en prison.
Le mois dernier, il avait déjà essayé de se donner la mort. Ce week-end, en apprenant le nouveau report, il s’est suicidé dans sa cellule, nous apprennent les médias américains.
L’exécution de Scott Raymond Dozier a longtemps fait débat car deux produits qui devaient lui être injectés n’avaient jamais été utilisés.
https://www.sudinfo.be/id94515/article/2019-01-07/condamne-mort-il-apprend-que-son-execution-est-reportee-il-se-suicide-dans-sa
==========
le jour critique émotionnel est ici aussi présent (la veille), lors de ce suicide en période critique septennale des 49 ans (il est également présent lors des deux meurtres :
https://rythmescycleshumains.blogspot.com/2018/07/execution.html
(pas trouvé de date pour la tentative de suicide du mois dernier - pour voir si jour critique émotionnel, habituel jour des actes dramatiques)
5 janvier 2019 (20/11/1970)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire