Un Américain doit être électrocuté après 36 ans dans les couloirs de la mort
Le Tennessee doit électrocuter jeudi un condamné qui patiente depuis 36 ans dans les couloirs de la mort, relançant les interrogations sur la pertinence de la peine capitale si longtemps après le crime.
David Earl Miller, 61 ans, doit être exécuté à 19H00 (01H00 GMT) dans le pénitencier de haute sécurité de Nashville, 37 ans après avoir tué une jeune femme qui souffrait d'une déficience mentale.
Objet de nombreuses maltraitances dans son enfance, il vivait d'expédients au début des années 1980 quand un prêtre du Tennessee l'avait recueilli chez lui en échange de faveurs sexuelles.
Habité par la rage, selon une expertise psychologique, il s'était déchaîné le 20 mai 1981 contre Lee Standifer, 23 ans, née avec des lésions cérébrales.
Après l'avoir attirée pour un rendez-vous galant, il l'avait battue à mort avec un tisonnier avant d'abandonner son corps dans des bois adjacents au jardin du pasteur. Celui-ci avait découvert le corps et donné l'alerte. David Earl Miller avait été arrêté une semaine après le meurtre. (...)
https://www.corsematin.com/article/article/un-americain-doit-etre-electrocute-apres-36-ans-dans-les-couloirs-de-la-mort
(c'est hier jeudi 6 que l'homme a été exécuté)
==========
il est toujours intéressant de regarder la situation des rythmes psychiques d'une personne le jour d'un drame, car elle révèle généralement le ou les éléments déclencheurs. ici aussi le meurtre a eu lieu le lendemain du jour critique émotionnel le plus fort qu'est E1 mais surtout (c'était le soir du 20) au moment de l'entrée dans l'épisode critique P17/P19 qui est aussi un équivalent du jour critique émotionnel :
20 mai 1981 (16/07/1957)(lendemain du
jour critique émotionnel E1 et veille du
jour critique physique P17 dans un
épisode triple critique à deux mois de l'anniversaire 24 donc en année
P1)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire