samedi 8 décembre 2018

drame

Guiclan. Quatre corps retrouvés : ce que l’on sait  Les corps de quatre membres d’une même famille ont été découverts, vendredi après-midi, à leur domicile de Guiclan (29), au lieu-dit Kerhervé. Les parents et leurs deux enfants ont été victimes d’une « mort violente ». Il pourrait s’agir d’un drame intrafamilial. Que s’est-il passé dans cette grande maison bardée de bois blanc, aux volets et aux portes closes, située au hameau de Kerhervé, à deux pas du bourg de Guiclan ? Et quand ? Ce vendredi, en début d’après-midi, les pompiers y ont découvert les corps des quatre membres de la famille Kervarec : les parents Yann et Sandrine, 40 et 41 ans, leur fille Eléa, 11 ans, et leur fils Raphaël, 6 ans, élèves en classes de CM2 et de CP à l’école du Sacré-Coeur. L’intervention des secours faisait suite aux appels inquiets de la direction de l’établissement scolaire, où les enfants ne s’étaient présentés ni jeudi ni vendredi. Mais aussi de l’employeur de Sandrine Kervarec, aide-soignante à As Domicile, à Landivisiau (ex-Acadia), qui n’avait pas pris son service le matin même. « Nous avons été alertés vers 13 h. Tout ce que l’on peut dire, c’est qu’il s’agit de morts violentes. Et que ça ne s’est pas forcément produit ce vendredi », commentait, laconique, le colonel Nicolas Duvinage, commandant le groupement de gendarmerie du Finistère, à16 h. (...)
https://www.letelegramme.fr/bretagne/guiclan-les-quatre-membres-d-une-famille-retrouves-morts-08-12-2018-12155648.php
==============
(apparemment un drame de la période critique septennale des 42 ans et/ou périodes critiques successives : situations précises à voir dans les rythmes courts qui comportent généralement le ou les éventuels éléments déclencheurs)(L'homme était "suivi" et avait des "antécédents psychiatriques",)(situations également à voir, un risque de crescendo étant parfois possible lors d'épisodes critiques analogues successifs futurs, les précédents constituant autant d'alertes)

édit : La mère de famille et les deux enfants de six et dix ans ont probablement été tués par le père, qui se serait ensuite donné la mort. (situation des deux parents à voir le jour du drame - la nuit de mercredi 5 à jeudi 6 - mais aussi lors d'une précédente tentative de suicide du père)


http://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/prevention.html

Aucun commentaire: