jeudi 13 décembre 2018

drame

Christian Leulier écope de 10 ans de réclusion criminelle après avoir tiré sur les gendarmes (...) C’est la vie d’un bon père de famille brisé par son échec professionnel, qui tombe dans la dépression et l’alcoolisme que l’on a découvert. Ce procès, c’était celui d’un homme qui n’en est plus vraiment un, « qui a honte de ce qu’il est parce que finalement il n’est plus rien » dira son avocate.(...) À 53 ans, ce père de famille « sans histoire » et inconnu de la justice croupi à la maison d’arrêt d’Albi depuis 4 ans, après avoir menacé sa famille avec un couteau de chasse et tiré sur les gendarmes avec un fusil. 7 coups de fusil, ou 8, les témoignages des gendarmes divergent. Des coups en l’air, pour faire du bruit, et des coups plus précis. Au point de frôler deux militaires.(...) Ce jour-là, les militaires ont été l’exutoire de la dépression et de l’alcoolisme de Christian Leulier. Cette histoire, « c’est la chronique d’une intervention banale, dans un petit village, avec des gendarmes du coin, qui tourne au cauchemar » appuiera Me Franck. Venus pour un différend familial, les gendarmes se sont retrouvés, ce dimanche 23 novembre à 14 heures, face à un forcené armé, déjà imbibé d’alcool et sous médicaments. (...) Il écope de 10 ans de réclusion criminelle. Peine que Christian Leulier a accueilli sans sourciller.
https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/12/2923569-tarn-10-ans-reclusion-criminelle-apres-avoir-tire-gendarmes.html
==============
les rythmes psychiques humains sont, en raison de leurs épisodes critiques réguliers, à l'origine de bien des drames et cela semble être aussi le cas ici.
Christian Leulier, est né à Toulouse le 13 novembre 1965.
"ce 23 novembre 2014 où Christian Leulier, 49 ans à l'époque, s'est retranché chez lui et a fait feu à plusieurs reprises"
lors d'un problème ou lors d'une intervention, le possible "moteur" d'un comportement et le risque de dérapage sont connu à l'avance dès lors que l'on dispose de la date de naissance de la personne en cause. il faut pour cela deux minutes pour regarder la situation de ses rythmes pour voir dans quelles dispositions on risque de la trouver : ici l'on voit de suite que la personne se trouve dans l'un de ses épisode critiques semestriels (proximité de l'anniversaire) ET dans sa période critique septennale des 49 ans (dépression septennale). les rythmes courts restent alors à regarder afin de savoir si la personne se trouve dans son jour critique émotionnel ou ou à côté de ce jour : il est le plus fréquent jour des dérapages et pour cela des drames. et c'est bien le cas ici aussi :
23 novembre 2014 (13/11/1965)(lendemain du jour critique émotionnel E15 en épisode critique semestriel, en période critique septennale des 49 ans, pour un natif du samedi : soit quatre éléments critiques à considérer)
Me 19
Je 20
Ve 21 P(12)
Sa 22 E(15)
Di 23
Lu 24
Ma 25

la dépression septennale peut être à l'origine de bien des problèmes, comme les échecs professionnels, l'alcoolisme, les violences... l'intéressé est un natif du samedi de sorte que comme les natifs du dimanche il a son jour critique émotionnel toujours son jour de naissance : chez certaines personnes cela peut conduire à saper assez systématiquement les Week-ends en raison des états d'humeur que peut provoquer le jour critique émotionnel...
par contre la prévention peut se faire largement en amont dès les premiers symptômes, de façon que l'on évite d'en arriver à un drame :

Aucun commentaire: