jeudi 27 décembre 2018

dépression

An, Anversoise de 31 ans, témoigne sur sa dépression dans un livre: «J’ai été proche de la fin»  An Peeters, 31 ans, d’Anvers, explique le démon contre lequel elle s’est battue toute sa vie. An Peeters a écrit un livre sur son combat contre la dépression. Aussi longtemps qu’elle se souvienne, elle a toujours eu quelque chose mélancolique chez elle. Mais elle tenait le coup pour son mari et ses deux petites filles. Elle a tenu le coup jusqu’en janvier 2016. Elle n’a plus réussi à garder le masque. « Je suis allée chez mon médecin et il m’a donné un congé de maladie. Immédiatement. J’avais trop donné de moi-même et je continuais trop longtemps. Il n’y avait plus rien. » « Je me sentais vide, désespérée, il y avait un chaos dans ma tête et je ne pouvais plus rien voir clairement », dit-elle. Elle ajoute : « C’est un peu comme être daltonien. Tout le monde autour de vous dit à quel point toutes les couleurs sont belles. Mais vous ne les voyez pas. » Elle a pris conscience qu’elle avait besoin d’aide car ses filles méritaient d’avoir une maman. « C’était très conflictuel quand elle m’a demandé quand je me sentais heureuse pour la dernière fois. Je ne me souvenais plus. Et puis le verdict est tombé : j’étais dans une grave dépression. Enfin je me suis aussi donné à moi-même », explique-t-elle. Depuis deux ans, elle est sortie lentement de sa maladie. Elle a appris à gérer la dépression. Cela l’a inspirée pour écrire un livre sur le sujet.
https://www.sudinfo.be/id92845/article/2018-12-26/anversoise-de-31-ans-temoigne-sur-sa-depression-dans-un-livre-jai-ete-proche-de
=============
(période critique septennale des 28 ans et sa dépression septennale)

Aucun commentaire: