lundi 5 novembre 2018

drames

Meurtre d’une joggeuse à Namur: Wivinne n’est pas la première victime de Xavier V. Xavier V., inculpé pour le meurtre de la joggeuse Wivinne Marion, battue et jetée dans la Sambre, n’était pas à ses premiers faits avec la justice. En 2012, il agressait sa voisine. Cécile et ses deux enfants ont sauté de la fenêtre du 1er étage située à 3 mètres du sol.  Xavier V., le Flawinois de 28 ans inculpé pour le meurtre de la joggeuse Wivinne Marion n’était pas à son premier fait avec la justice. En 2012, il s’était introduit dans le domicile d’une de ses voisines (...) Ce jeudi matin, Xavier V. s’en est pris à une mère de famille, Wivinne Marion qui courait dans les bois de Boninne. Après l’avoir stoppée, frappée et jetée dans le coffre de sa voiture, Xavier a poussé sa voiture au fond de la Sambre. La mère des deux enfants est décédée. Le suspect a été inculpé d’assassinat et de détention arbitraire. (...) En 2012, il s’était introduit dans la maison de ses voisins en pleine nuit. Les faits avaient été sensationnels. Prise de panique, sa voisine Cécile Darthois, avait sauté du premier étage de sa maison avec ses deux enfants de 8 et 12 ans pour échapper à Xavier, leur agresseur. Une rencontre terrifiante Les faits s’étaient déroulés à 5h30 du matin. (...)
https://www.sudinfo.be/id83666/article/2018-11-04/meurtre-dune-joggeuse-namur-wivinne-nest-pas-la-premiere-victime-de-xavier-v
============
il s'agit apparemment d'une récidive septennale, 2012 étant la période critique septennale précédente des 21 ans : les mêmes états de pulsions se reproduisent en effet selon un cycle psychique, tous les sept ans... si une personne a commis un acte grave lors de l'une de ses périodes critiques septennales, il est nécessaire d'être sur ses gardes à l'arrivée des périodes critiques suivantes... la situation des rythmes semestriel et courts est aussi à comparer car elle est souvent analogue lors d'une récidive.

Aucun commentaire: