mercredi 24 octobre 2018

suicide septennal

Hautes-Pyrénées : Un CRS s’est donné la mort dans un parc avec son arme de service.. La police nationale est une fois encore frappée par le suicide de l’un des siens. Cette fois, c’est un policier âgé de 35 ans, affecté à la Compagnie républicaine de sécurité de Toulouse (CRS 26), qui s’est donné la mort ce mardi. Le fonctionnaire était hors service et rendait visite à des proches à Bagnères-de-Bigorre.  Frédéric L. a commis son geste irréparable dans un parc de la cité thermale, au Vallon du Salut, peu avant 17 heures. Les gendarmes découvrent le corps du policier Des passants qui ont entendu le coup de feu, on fait appel aux forces de l’ordre. (...)
https://actu17.fr/hautes-pyrenees-un-crs-sest-donne-la-mort-en-pleine-rue-avec-son-arme-de-service/
==================
(période critique septennale des 35 ans et son effet de dépression/désinhibition : rythmes courts à voir car on se suicide souvent le critique émotionnel - jour de la semaine où on est né ou à côté de ce jour.)
(voir mes posts précédents et
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/blog-page_23.html
il nous faut expliquer le fonctionnement de nos rythmes naturels de l'humeur (et de ce fait aussi du suicide) de façon à ce que, une fois compris on ne se fasse plus piéger...

Aucun commentaire: