Dépressif, un Japonais avait ingéré 1894 pièces de monnaie
Un Japonais, âgé de 51 ans, était venu consulter pour dépression au centre médical de la Tokyo Medical and Dental University, comme le rapporte Paris Match. Suite à la consultation, l'homme est envoyé en urgence au bloc opératoire pour se faire ôter 1894 pièces de l'estomac, soit 8,07 kilos de pièces de monnaie. Ce cas clinique a été présenté en avril 2018 dans la revue « Acute Medicine & Sugery ». Un cas similaire a été observé en 2008 : une Américaine de 57 ans qui refusait de manger avait 600 pièces de monnaie dans son estomac.
Marc Gozlan, un ancien médecin qui tient le blog Réalités Biomédicales sur le site internet du Monde a expliqué : « Ce patient est atteint de pica. Ce trouble est caractérisé par l’absorption itérative de substances non comestibles, plus ou moins répugnantes ou nuisibles, telles que de la terre, de l’argile, de la craie, du papier ou, dans ce cas précis, des pièces de monnaie. Il s’observe principalement chez des patients psychiatriques, des enfants, de jeunes adolescents, des femmes enceintes. Après l’intervention chirurgicale, cet individu a subi une évaluation psychiatrique qui a établi le diagnostic de schizophrénie. Deux semaines après l’opération, il est admis en psychiatrie ».
https://www.ladepeche.fr/article/2018/10/02/2880261-depressif-un-japonais-avait-ingere-1894-pieces-de-monnaie.html
=============
reste encore à découvrir par les pros, le lien avec les rythmes et cycles psychiques humains et leurs périodes critiques septennales : ici respectivement périodes critiques des 49 et des 56 ans... et leurs dépressions septennales...
(les rythmes et cycles psychiques humains dont je parle dans ce blog ne sont pas connus de la science, de la médecine, de la psychiatrie, de la police aussi... et des gens... alors qu'ils expliquent voire qu'ils sont probablement à l'origine de la majorité des comportements humains qui posent problème et souvent font les faits divers de l'actualité)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire