mardi 2 octobre 2018

meurtre

"Lettre à Madame Jacqueline Sauvage" : l'avocat général regrette le "symbole" Frédéric Chevallier était l'avocat général du procès en appel de Jacqueline Sauvage. Dans une tribune au vitriol intitulée "Lettre à Madame Jacqueline Sauvage", il revient sur cette affaire médiatique. (...) Elle est devenue un symbole des violences faites aux femmes. Le 10 septembre 2012, Jacqueline Sauvage a tué son mari de trois coups de fusil dans le dos après 47 ans de relation et presque autant de violences. Cette histoire refait aujourd'hui surface alors que TF1 a diffusé le téléfilm, Jacqueline Sauvage, c'était lui ou moi, où Muriel Robin et Olivier Marchal se sont donnés la réplique sous les ordres d'Yves Rénier. (...) "En exécutant votre mari, vous nous avez privés d’un procès qui aurait peut-être permis d’inverser l’ordre des choses aujourd’hui établi. Vous l’avez condamné sans procès. Vous n’en aviez pas le droit".(...)
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/vous-n-en-aviez-pas-le-droit-l-avocat-general-ecrit-a-jacqueline-sauvage-7795017224
============
apparemment un drame du jour critique émotionnel... de la victime : si la situation de Jacqueline Sauvage (*27/12/1947) le jour du meurtre est neutre (?), ce n'est pas le cas de Norbert Marot, qui se trouve alors dans son jour critique émotionnel hebdomadaire, et en épisode critique semestriel... :
Norbert Marot était le 31 mars 1947
10 septembre 2012 (31/03/1947) 
Sa 8 P(7)
Di 9
Lu 10 E(22)
Ma 11
Me 12

(le jour critique émotionnel est hebdomadaire (toujours le jour de la semaine où on est né) et fréquemment jour de mauvaise humeur, colère, et dans les cas graves jour de violences - d'où probablement principal jour de disputes et violences conjugales - et de drames)(aussi jour de blues et dépression, d'où entre autre les effets précédents)
(Jacqueline Sauvage (jour critique émotionnel toujours samedi) et Norbert Marot étant par ailleurs nés la même année ont eu leur vie durant leurs périodes critiques septennales et autres, ensemble, ce qui peut également poser problème... pas impossible par exemple une dépression septennale des 63 ans - se terminant autour de 64 ans mais qui peut persister et rendre agressif)

Aucun commentaire: