lundi 24 septembre 2018

figaro

Figaro, l’un des lions de Bellewaerde est décédé dimanche soir C’était en quelque sorte le « Roi Lion » du parc Bellewaerde. Il avait 14 ans et vivait au parc depuis 2007.« Bellewaerde regrette la perte du lion Figaro, l’unique mâle chez les lions du parc. Hier, les soigneurs ont dû dire adieu à l’animal. Figaro avait 14.5 ans », précise le parc Bellewaerde dans un communiqué. Figaro est né le 5 avril 2004 à Olmense Zoo en Belgique. Il est arrivé à Bellewaerde en 2007. Comme unique mâle du troupeau, il était facilement reconnaissable à sa crinière. Aujourd’hui, il reste encore 3 lionnes dans le parc.
http://www.sudinfo.be/id76444/article/2018-09-24/figaro-lun-des-lions-de-bellewaerde-est-decede-dimanche-soir
==========
je regarde toujours les situations lorsque j'ai une donnée de naissance concernant de grands mammifères, car je reste persuadé que les rythmes et cycles dont je parle sont des "pulsations du vivant" et qu'ils concernent donc ce tout ce qui est vivant... du moins aussi les grands animaux...
Pour le lion Figaro aussi, les rythmes biologiques semblent correspondre à la situation d'un possible décès et ici ce sont même les trois rythmes principaux qui, ensemble, "sont à l'heure" :
23/24 septembre 2018 (5/04/2004)(épisode critique physique P17/P19 et jour critique émotionnel E22 en épisode critique semestriel en période critique septennale)
Je 20
Ve 21
Sa 22 P(17)
Di 23 P(18)
Lu 24 P(19) E(22)
Ma 25
Me 26

Aucun commentaire: