mardi 18 septembre 2018

disparue

Etudiante disparue à Strasbourg: le suspect mis en examen pour assassinat Un homme de 58 ans aux lourds antécédents judiciaires a été mis en examen pour assassinat, enlèvement et séquestration à Strasbourg, dix jours après la disparition d'une jeune femme de 20 ans toujours introuvable. Une perquisition effectuée dans l'appartement du suspect a révélé "l'existence de traces de sang, malgré manifestement un nettoyage en profondeur et très récent des lieux", dont l'ADN a été "attribué à Sophie Le Tan", l'étudiante de 20 ans qui n'a toujours pas été retrouvée, a déclaré le procureur de la République à Strasbourg, Yolande Renzi, lors d'une conférence de presse.(...)L'étudiante à l'Université de Strasbourg a disparu le 7 septembre. Elle avait rendez-vous en début de matinée ce jour-là pour visiter un appartement à Schiltigheim, en banlieue de la capitale alsacienne, mais n'a plus donné signe de vie depuis.(...) le suspect, Jean-Marc Reiser, sorti de prison en 2012, "a fait le choix de ne répondre à aucune question" sur cette disparition lors de sa garde à vue,(...)L'homme, qui vivait seul mais avait une amie selon les enquêteurs, a été condamné en mai 2003 en appel à 15 ans de réclusion criminelle pour deux viols, dont un aggravé sous la menace d'une arme, en 1995 et en 1996. (...)Avant sa condamnation aux assises, il avait tenté de s'enfuir du palais de justice de Besançon lors d'une audience de la cour d'appel qui examinait sa demande de mise en liberté, à l'été 2000, et avait été condamné pour cela à huit mois ferme. Enfin, l'homme a été acquitté en 2001 dans une autre affaire, la disparition d'une jeune femme de 23 ans, en 1987, dont le corps n'a jamais été retrouvé, ont rappelé les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA). Françoise Hohmann était représentante de commerce. Le dernier client à qui elle avait rendu visite avant sa disparition, dans le quartier de Hautepierre à Strasbourg, était Jean-Marc Reiser.
https://actu.orange.fr/france/etudiante-disparue-a-strasbourg-le-suspect-mis-en-examen-pour-assassinat-CNT0000016CaD7.html
*1960?
==============
"..., les enquêteurs font le lien entre Jean-Marc Reiser et le viol non élucidé d'une auto-stoppeuse allemande de 22 ans le 22 août 1995 dans les Landes..."
"...disparition de Sophie Le Tan, le 7 septembre à Schiltigheim..." 
"...Jean-Marc Reiser avait été mêlé. Françoise Hohmann, une VRP en appareils ménagers âgée de 23 ans, avait disparu le 8 septembre 1987 dans le quartier de Hautepierre à Strasbourg..." 
(rythmes courts et épisodes critiques semestriels à voir (car mêmes moments de l'année) - 1995/1996 est la période critique septennale des 35 ans)(édit pour le 8 septembre 1987 mardi tout comme 22 août 1995 - situations des rythmes courts pouvant être identique)

édit : (suite)
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/2018/09/tueur-en-serie.html

Aucun commentaire: