samedi 2 juin 2018

meurtres

Meurtre de Maëlys : "C’était comme dans un jeu vidéo", raconte Nordahl Lelandais  ... Vendredi soir, RTL a diffusé des extraits des rapports réalisés par les experts psychiatres qui ont entendu à deux reprises Nordahl Lelandais, l’homme qui a avoué avoir enlevé puis tué la petite Maëlys de Araujo dans la nuit du 26 au 27 août 2017. Selon la radio, l’homme s’est montré peu loquace la première fois, en mars : "J’ai tué Maëlys, cette pauvre enfant qui n’avait rien demandé. C’était comme dans un jeu vidéo. Ça ne peut pas être un mec normal qui a fait un truc pareil. Moi j’adore les enfants et les animaux", aurait-il dit. La seconde fois, en avril, il s’est exprimé plus facilement. Il raconte avoir beaucoup bu lors du mariage, une quinzaine de verres de plusieurs alcools. Puis il détaille le moment où il a quitté la soirée de mariage en voiture en compagnie de la fillette, notamment le moment où il lui a porté un coup de poing. "Tout d’un coup, je suis sorti de mon corps. J’étais comme spectateur. Comme si j’étais à côté de la voiture, comme un fantôme qui vole à côté d’elle (…) J’entendais des voix mais je ne veux pas en parler. Je ne veux pas qu’on dise que je suis fou. Puis j’ai déposé Maëlys dans l’herbe. Je ne savais pas quoi faire, je voulais que la deuxième personne qui est en moi parte".
Aucune altération du discernement Lors de cette deuxième rencontre avec les psychiatres, Nordahl Lelandais évoque également le meurtre d’Arthur Noyer, poursuit RTL. Il assure avoir d’abord reçu des coups du militaire avant de répliquer puis le laisser pour mort. "Quel était son état psychiatrique" à ce moment-là, lui demandent les experts : "Comme pour Maëlys, ce n’était pas moi", répond-il. "C’est comme si Arthur Noyer était revenu quand j’ai tapé Maëlys". Les psychiatres, eux, sont formels : Nordahl Lelandais ne présente aucune psychose et ne souffre d’aucune altération du discernement. "Sa dangerosité criminologique est extrême", résume RTL.
https://www.sudouest.fr/2018/06/02/meurtre-de-maelys-c-etait-comme-dans-un-jeu-video-raconte-nordahl-lelandais-5110757-7.php
============
probablement un bon manipulateur, toutefois "Arthur Noyer, comme pour Maëlys, ce n'était pas moi..." et curieusement les situations lors des deux drames sont identiques (épisode critique physique P6/P7) 12 avril étant deux mois après l'anniversaire 34 (période critique septennale des 35 ans), alors que 27 août est six mois après l'anniversaire donc en outre, épisode critique semestriel.

11/12 avril 2017 (18/02/1983)
Sa 8
Di 9
Lu 10
Ma 11 P(6)
Me 12 P(7)
Je 13
Ve 14 E(15) I(1)
Sa 15
Di 16


26/27 août 2017 (18/02/1983)
Ma 22 P(1)
Me 23
Je 24 I(1)
Ve 25 E(8)
Sa 26
Di 27 P(6)
Lu 28 P(7)
Ma 29
Me 30

Aucun commentaire: