jeudi 31 mai 2018

suicides

Suicides chez les forces de l'ordre : la crainte d'une nouvelle année noire Si le chiffre donné pour la police reste élevé mais stable comparé à l'année précédente, celui de la gendarmerie est en hausse. Mardi, le ministre de l'Intérieur a présenté un nouveau plan de prévention contre les suicides dans la police. Le malaise chez les forces de l'ordre ne désemplit pas. En mars dernier, un jeune gendarme de 27 ans s'est suicidé à Rennes avec son arme de service dans le logement qu'il occupait au sein de la caserne. Quelques jours auparavant, c'était un policier de 36 ans qui se donnait la mort à Paris à son domicile, également avec son arme de service. Depuis le début de l'année, 17 cas de suicides ont été recensés parmi les personnels de Police tandis que 16 gendarmes se sont également donné la mort, a révélé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué mardi soir, à la suite d'un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) de la Police Nationale qui se tenait plus tôt dans la journée.(...). «Nul ne peut affirmer raisonnablement avoir identifié les raisons de ce fléau», avait réagi auprès du Figaro le syndicat Alliance, (...)
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/05/30/01016-20180530ARTFIG00223-plus-de-trente-suicides-chez-les-policiers-et-les-gendarmes-depuis-le-debut-de-l-annee.php
=============
les raisons de ce fléau sont effectivement encore à découvrir... les voici, du moins en bonne partie... ainsi que le moyen d'y remédier... :
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/blog-page_23.html
les deux suicides cités sont des suicides liés aux rythmes et cycles psychiques humains. (périodes critiques septennales des 28 et 35 ans) - les rythmes courts sont à voir car on y trouve généralement la suite des éléments déclencheurs... et il serait intéressant, pour s'en convaincre, d'analyser les 33 cas de suicides de policiers et gendarmes depuis le début de l'année.

Aucun commentaire: