jeudi 26 avril 2018

drame familial

Loire-Atlantique : un homme de 80 ans tue son fils à coup de fusil  Un homme de 80 ans est en garde à vue à la gendarmerie d'Ancenis. Ce mercredi matin, chez lui à Varades, il a tué son fils de 34 ans, en lui tirant dessus à plusieurs reprises avec un fusil. Le drame s'est produit dans le hameau de La Bourleyère.  Le drame se déroule sur la commune de Varades dans l'est de la Loire-Atlantique, dans un petit hameau isolé constitué de trois maisons, au lieu dit la Bourleyère. Le maire parle d'une "triste" affaire. Il connait la famille. Le père "un homme assez calme" qui avait fait sa carrière "dans les travaux publics à conduire des engins de chantier" d'après l'élu et son deuxième fils "qu'il est sur le point de marier dans deux mois." D'après les premiers éléments d'enquête, ce mercredi en milieu de matinée dans la maison familiale, l'octogénaire tire à plusieurs reprises avec un fusil de chasse puis il attend patiemment les gendarmes sur le pas de sa porte. Le fils décède sur place. D'après les voisins il instaurait un climat de terreur dans le foyer. Au moment du drame la mère de famille est présente dans l'habitation. Pendant que son mari était en garde à vue elle était entendue par les gendarmes à titre de témoin.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/loire-atlantique-un-homme-de-80-ans-tue-son-fils-a-coup-de-fusil-1524674272
============
les drames familiaux, mais autres aussi, sont souvent des drames septennaux : ici c'est la victime qui se trouve en période critique septennale des 35 ans. (rythmes courts des deux personnes à voir, une dépression  septennale et un jour critique émotionnel hebdomadaire pouvant fort bien être à l'origine de l'instauration  d'un "climat de terreur"... en supposant qu'il s'agisse du fils qui en est à l'origine...)
édit : le tireur serait âgé de 76 ans, donc lui aussi en période critique septennale (77 ans)

Aucun commentaire: