dimanche 18 mars 2018

forcené

Alsace : retranché chez lui, il éventre son chien et le jette par la fenêtre Le suspect a été maîtrisé après l'intervention du Raid et du GIPN. Sa femme était venue se plaindre dimanche matin de violences conjugales auprès du commissariat de la commune de Haguenau. Un homme d'une soixantaine d'années qui s'était retranché dimanche avec un couteau chez lui à Haguenau (Bas-Rhin) a éventré son chien avant de jeter le cadavre par la fenêtre. Considéré comme dangereux, le suspect a été maîtrisé après l'intervention du Raid et du GIPN. Durant l'intervention, il a menacé des policiers avec son couteau. L'alerte avait été donnée vers 8 heures dimanche matin par la femme du sexagénaire qui était venue se réfugier au commissariat de la commune. Affirmant avoir été violentée par son mari, elle s'était présentée au poste de police en appelant au secours. L’individu s'est alors retranché avec une arme dans son appartement du centre-ville de Haguenau où il a éventré son chien et jeté son cadavre par la fenêtre. (...) La raison pour laquelle le sexagénaire a « disjoncté » n'était pas connue dans l'immédiat. (...)
http://www.leparisien.fr/faits-divers/alsace-retranche-chez-lui-il-eventre-son-chien-et-le-jette-par-la-fenetre-18-03-2018-7615239.php
=============
(âge et rythmes courts à voir - jour critique émotionnel ?)

édit 19/03 : une première donnée pas inattendue (les drames familiaux et autres du genre sont généralement des drames septennaux) :
" Un homme âgé de 62 ans s’est retranché chez lui après avoir frappé son épouse puis éventré et jeté son chien par la fenêtre. Il a été maîtrisé par le Raid.(...)
https://www.estrepublicain.fr/actualite/2018/03/19/un-forcene-eventre-son-chien
(période critique septennale des 63 ans - rythmes courts à voir pour le déclencheur)

Aucun commentaire: