dimanche 18 mars 2018

drame

Le jeune homme blessé par accident dans un club de tir à Fréjus n'a pas survécu L'accident a eu lieu ce samedi vers 15h30 Un jeune homme de 20 ans, originaire de Saint-Raphaël avait été grièvement blessé à la suite d'un accident dans un club de tir de Fréjus. Evacué par hélicoptère à l'hôpital Sainte-Anne de Toulon, il n'a pas survécu à ses blessures. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances du drame. (...)  Un autre Raphaëlois de 23 ans, qui avait eu deux doigts tranchés par la même balle, a été conduit à la clinique de la main à Cannes. Une erreur humaine d'après les premiers éléments Le coup serait parti après la séance d'un tireur expérimenté, un Fréjusien de 64 ans. Ce dernier aurait commencé le rangement de l'arme, un fusil selon le procureur de la république de Draguignan, dans sa housse. Toujours selon le procureur, la crosse dépassait de l'étui et aurait suscité l'admiration d'un ami, un Monégasque de 62 ans. Ce dernier aurait passé la main sur le fusil, et touché sans doute involontairement la détente, provoquant le tir. (...)
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/var/frejus-et-saint-raphael/jeune-homme-blesse-accident-club-tir-frejus-n-pas-survecu-1442491.html
============
(période critique septennale des 63 ans pour les deux hommes - leurs rythmes courts à voir certains jours critiques étant plus propices aux accidents)

Aucun commentaire: