mercredi 28 février 2018

violeur en série

Le violeur en série présumé de la Sambre, un père de famille "comme tout le monde" Un ouvrier de 57 ans, jamais condamné par la justice, a été mis en examen mercredi dans le Nord, après avoir reconnu "une quarantaine" d'agressions sexuelles ces 30 dernières années. (...)En garde à vue, l'homme a pourtant reconnu les agressions sexuelles et les viols. Mis en examen pour des faits commis sur 19 femmes, il évalue même plutôt le nombre de ses victimes à "une quarantaine" depuis la fin des années 1980, selon le procureur de la République de Valenciennes, Jean-Philippe Vicentini. (...)En février dernier, c'est une caméra de surveillance qui a finalement mis les enquêteurs sur la piste du suspect. Prenant la fuite après avoir agressé une adolescente, l'homme a été filmé au volant de sa voiture, dont la plaque d'immatriculation, française, était en partie lisible. Au terme de quelques semaines d'intense collaboration des polices franco-belges, le suspect de 57 ans a été arrêté alors qu'il sortait de chez lui. À son domicile, les enquêteurs ont découvert des armes blanches, correspondant au mode opératoire décrit par les victimes. "Aucun geste déplacé". Dans le village d'environ 2.500 habitants, la nouvelle fait l'effet d'une bombe. "Je me sens un peu trahi, comme tout le monde", lâche le maire, Michel Detrait. "Après un match de football, il nous arrivait d'aller manger une frite chez lui, ou qu'il vienne à la maison. C'était quelqu'un qui savait se tenir, aucun geste déplacé… Franchement, tout le monde tombe de haut." L'édile pense "aux victimes", mais aussi "à son épouse, et ses enfants". (...)
http://www.europe1.fr/societe/le-violeur-en-serie-presume-de-la-sambre-un-pere-de-famille-comme-tout-le-monde-3587153
(*1961)
==============
(apparemment "çà l'a pris" avec la période critique septennale des 28 ans... les périodes critiques septennales sont des périodes particulières de pulsions... les données des agressions permettraient peut-être de voir quelles sont ces "pulsions" auxquelles l'homme a fait allusion... (périodes ou jours critiques, ou par exemple pauses en dehors des périodes critiques... aujourd'hui étant période critique septennale des 56 ans, alors que par exemple 1996 ouverture de l'information judiciaire, est la période critique septennale des 35 ans)

édit 1/03 pour un détail qui pourrait confirmer ma théorie :
"Il y eut pourtant des périodes, « jusqu'à un peu plus de deux ans » selon la police, où aucun viol n'était signalé dans cette zone et avec cette façon d'opérer."
http://www.lepoint.fr/faits-divers/nord-le-violeur-de-la-sambre-cachait-bien-son-jeu-01-03-2018-2198706_2627.php
===========
il y a deux ans l'intéressé entrait dans sa période critique septennale des 56 ans : les pulsions peuvent être septennales et fonction de nos périodes critiques de sorte que certains criminels (violeurs, tueurs), ont tendance à faire des pauses - que l'on a effectivement constatées - d'une période critique à la suivante...
reste cependant à comparer les différentes agressions avec d'autres éléments pulsions possibles que sont certains jours critiques ou épisodes critiques, semestriels par exemple...  

édit 21/03 : pour un témoignage qui pourrait aussi corroborer...
Violeur de la Sambre: agressée en 2002, Michelle Rémy témoigne Michelle Rémy raconte son agression en février 2002 à Louvroil, dans le Nord, dans la zone où sévissait Dino Scala, le "violeur de la Sambre". "Si tu parles je te tue". (...) Ce matin du 8 février 2002, (...)
http://www.bfmtv.com/police-justice/violeur-de-la-sambre-agressee-en-2002-michelle-remy-temoigne-1386511.html
==========
2002 est la période critique septennale des 42 ans (nous avons jusqu'à présent des témoignages concernant les périodes critiques septennales des 28, 35 et 56 ans et il ne manque donc plus que celle des 49 ans autour de 2010...)

Aucun commentaire: