samedi 17 février 2018

drame

Drame familial: le petit s'apprêtait à fêter son anniversaire Un couple et un enfant ont été retrouvés morts dans un appartement à Spreitenbach (AG). Une arme à feu a été saisie sur les lieux. Trois corps sans vie ont été retrouvés dans la nuit de jeudi à vendredi dans un appartement à Spreitenbach (AG). Les victimes sont un couple âgé de 77 et 55 ans, qui habitaient dans l'appartement, ainsi qu'un garçon âgé de 4 ans qui fait partie de l'entourage familial, a indiqué vendredi la police cantonale argovienne. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit probablement d'un drame familial. Une des personnes retrouvées mortes a, semble-t-il, tué les deux autres avant de se donner la mort. Une arme à feu a été saisie dans l'appartement. Parents de victimes sans nouvelles Des parents des victimes ont alerté la police parce qu'ils n'arrivaient plus à les contacter. La police est alors arrivée peu après minuit au domicile du couple, situé dans un quartier d'immeubles locatifs. La porte de l'appartement étant fermée à clef, les policiers ont fait appel à un serrurier pour entrer dans l'appartement. C'est là que les corps des deux adultes et de l'enfant ont été découverts. Crime évident La situation trouvée sur place a immédiatement laissé conclure à un crime. Le Ministère public a ouvert une enquête. Les trois corps doivent désormais être autopsiés par l'institut médico-légal argovien. D'après une voisine, la femme décédée serait la grand-mère de l'enfant. «Le garçon aurait eu 4 ans aujourd'hui. Sa mère avait déjà tout préparé pour sa fête», a-t-elle confié à 20 Minuten. Dans un communiqué, la commune de Spreitenbach se dit «fortement consternée» par le drame. Elle exprime «ses plus sincères condoléances aux proches» des victimes. Spreitenbach est une commune d'agglomération située à la frontière zuricho-argovienne, à l'ouest de Zurich. (ats/Le Matin)
https://www.lematin.ch/faits-divers/Probable-drame-familial-en-Argovie/story/23408496
https://www.aargauerzeitung.ch/aargau/baden/kriminalist-ueber-familiendrama-im-wohnblock-so-etwas-habe-ich-noch-nie-erlebt-132223645
==============
(probable drame des périodes critiques septennales communes des 77 et 56 ans : rythmes courts à voir, les drames arrivant généralement le jour critique émotionnel)
(n.b. pour mes amis allemands et suisses : il faut s'intéresser aux travaux de Wilhelm Fliess et Herrmann Swoboda qui  ont trouvé les bases...)

Aucun commentaire: