samedi 17 février 2018

condamné

Un octogénaire condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa femme Un octogénaire violent et jaloux a été condamné vendredi par la Cour d’assises du Tarn à Albi à vingt ans de réclusion criminelle pour le meurtre de plusieurs coups de couteau de sa femme en octobre 2015.  Les jurés ont suivi les réquisitions de l’avocat général à l’encontre de Horacio Lourenco Beco, 81 ans, qui s’était présenté de lui-même au commissariat de Castres le matin du 9 octobre 2015 pour avouer le meurtre de son épouse, Laura, 76 ans. A l’époque, le vieil homme avait affirmé ne pas pouvoir expliquer les raisons de son geste à l’encontre de la femme avec laquelle il a eu sept enfants. Le procès a mis en lumière un homme particulièrement violent, possessif et jaloux qui, malgré son grand âge, a fait vivre un calvaire à son épouse. Cette dernière avait déposé trois mains courantes contre son mari, mais personne n’avait saisi l’urgence de la situation. L’accusé avait déjà été condamné pour violence aggravée. (...)
http://www.liberation.fr/societe/2018/02/16/un-octogenaire-condamne-a-20-ans-de-reclusion-criminelle-pour-le-meurtre-de-sa-femme_1630329
=========
(rythmes courts des deux personnes à voir le jour du drame (victime en période critique septennale des 77 ans) ainsi que lors des trois mains courantes précédentes : les violences y sont fréquemment liées, et donc sont "rythmées"...)

Aucun commentaire: