dimanche 28 janvier 2018

drame

Drame de Lingolsheim: Le procès d’un homme de 34 ans, accusé du meurtre de sa compagne et de leur bébé de 18 mois à Lingolsheim en 2015, ainsi que la tentative d’homicide sur son beau-fils et sur un policier, s’ouvre ce lundi aux assises à Strasbourg L’état psychiatrique de l’accusé au moment des faits sera la clé du procès. (...)Irresponsable ou pas ? Si les faits sont admis, l’état psychiatrique de l’accusé au moment des faits sera en partie au cœur du procès. Des expertises ont été demandées et réalisées. « Certaines indiquent qu’il serait irresponsable et d’autres non », (...) L’accusé encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Mais il pourrait également être interné dans un hôpital psychiatrique. Pour rappel, les faits remontent à juillet 2015 à Lingolsheim. L’un des quatre enfants de la famille, un adolescent de 14 ans issu d’une première union de la mère, s’était réfugié chez des voisins après que son beau-père eut tenté de l’étrangler. Les corps de sa compagne, âgée de 32 ans et de leur bébé de 18 mois avaient été retrouvés dans l’appartement par la police. Tous deux avaient été tués à l’arme blanche. De plus, lors de l’intervention des policiers, qui avaient pénétré dans l’appartement pour l’interpeller, ce dernier s’était jeté sur eux blessant au visage l’un des policiers avec son couteau. Une fillette de 2 ans, autre enfant du couple, avait été retrouvée indemne. Un autre garçon, âgé de 7 ans, était par chance à l’école aux moments des faits. Le procès devrait durer quatre à cinq jours.
http://www.20minutes.fr/justice/2209039-20180128-drame-lingolsheim-etat-psychiatrique-accuse-double-meurtre-pourrait-peser-lourd-proces
===============
(année i1 - rythmes courts à voir - compatibilité des périodes critiques les partenaires ayant apparemment le même âge - période critique septennale des 35 ans aujourd'hui)

Aucun commentaire: