mercredi 3 janvier 2018

drame

Deux-Sèvres: un nonagénaire tue la pensionnaire d'un Ehpad à coups de canne  Un homme de 91 ans a tué à coups de canne une de ses voisines de chambre d'un Ehpad de Celles-sur-Belle (Deux-Sèvres), près de Niort, et blessé une autre octogénaire cette nuit, a-t-on appris de sources concordantes. L'auteur des violences a été interné dans un établissement spécialisé en raison de son état psychologique, a-t-on précisé à l'AFP de source proche de l'enquête. Le nonagénaire n'était jusqu'alors pas connu pour être violent, ... Le drame a été découvert par le personnel de la maison de retraite aujourd'hui vers 01h30, alors que le vieillard venait de tuer une femme de 84 ans, en fin de vie, et commençait à s'en prendre à une autre pensionnaire, âgée de 86 ans, qui a été hospitalisée. L'enquête criminelle a été confiée aux gendarmes de la compagnie de Niort. En décembre 2016, une octogénaire souffrant de la maladie d'Alzheimer avait tué une autre patiente de 85 ans dans une maison de retraite d'Agen. Une information judiciaire contre X pour homicide volontaire avait été ouverte à l'époque.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/01/03/97001-20180103FILWWW00100-deux-sevres-un-nonagenaire-tue-la-pensionnaire-d-un-ehpad-a-coups-de-canne.php
=========
on n'est pas violent, mais on peut le devenir... en jour critique, en période critique septennale et il n'y a pas d'âge : période critique septennale des 91 ans et des 84 ans donc communes ou successives - rythmes courts à voir pour le déclencheur.
idem pour décembre 2016 où c'était deux personnes en période critique septennale des 84 ans.

Aucun commentaire: