mercredi 1 novembre 2017

suicide

Pélussin (Loire) -Il veut comprendre pourquoi son petit-fils s’est suicidé Julien est mort à 15 ans. Absorption massive de cachets. Son grand-père et sa mère mènent le combat. « J’ai vu que j’avais un message sur mon portable. J’ai entendu trois mots : “Il est mort”. Puis plus rien. » Ce sale soir du 28 novembre 2013, la vie de Nathalie Di Pierno bascule. La communication émanait de son ex-mari. Leur fils, Julien, vient de mourir. Il avait 15 ans. L’adolescent partageait son temps entre le domicile de sa mère, à Pélussin (Loire), et celui de son père, dans l’Isère. Ce jour-là, il était à Saint-Quentin-Fallavier. Il a pris des cachets. Beaucoup trop. « Du Colchimax. C’est un médicament utilisé pour les accès aigus de goutte ou la maladie de Behçet. Il l’a trouvé dans la pharmacie familiale. » À Pélussin, la famille Di Pierno est effondrée. Nathalie, la maman, et Daniel, le père de celle-ci et grand-père de Julien, se posent immédiatement des questions. Qui, aujourd’hui encore, n’ont pas trouvé de réponse. « Julien n’était pas suicidaire, tout le monde vous le confirmera. Des bêtises d’ado, oui. Mais de là à passer à l’acte… » Des sources d’interrogation, la mère et le grand-père en relèvent plus d’une. Ce geste irrémédiable « que rien ne laissait présager : il n’a même pas laissé de message ». Le nombre de cachets : « Plus de deux boîtes et demie. »(...)
http://www.leprogres.fr/loire/2016/04/26/il-veut-comprendre-pourquoi-son-petit-fils-s-est-suicide
====================
Julien C, Né le 11 août 1998 à Lyon3 et Décédé le 28 nov. 2013
pas trouvé de donnée précise concernant le jour de l'absorption des cachets, mais l'adolescent serait décédé deux jours après ce qui nous donne le jour critique émotionnel dans un épisode triple critique fort depuis jeudi soir 21/11 : 
28 novembre 2013 (11/08/1998)
Je 21
Ve 22 P(17)
Sa 23 P(18)
Di 24 P(19)
Lu 25 I(9)
Ma 26 E(15)
Me 27
Je 28
Ve 29 P(1)

(situation qui peut être comparée avec celle de cet autre suicide d'adolescent passé par le même épisode P17/P19 équivalent du jour critique émotionnel - voir posts précédents
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2017/10/suicide_28.html

Aucun commentaire: