mercredi 1 novembre 2017

drame

Une psychiatre visée suite au suicide d'une mère Canton de Vaud La cheffe de clinique adjointe aux moments des faits est accusée de ne pas avoir prescrit une médication adéquate.  Une psychiatre est accusée d’homicide par négligence suite au suicide d’une patiente. Elle a comparu mardi devant le Tribunal de police de l’arrondissement de La Côte, à Nyon (VD). Les faits remontent à février 2013. La maman d’un bébé d’un mois a été amenée au CHUV par son époux, avant d’être transférée à l’hôpital psychiatrique de Prangins. La femme, ayant déjà été traitée pour des épisodes de dépression, avait effectué des recherches concernant les moyens de se suicider. Raison pour laquelle son mari a cherché de l’aide. «Je l’ai trouvée plutôt éteinte lors de ma première visite», s’est remémoré, avec beaucoup d’émotion, le veuf. Par la suite, la jeune mère a reproché à son mari de se trouver à l’hôpital. «J’ai voulu aller la voir le lendemain de son admission à Prangins. Avant d’arriver, j’ai reçu un appel de l’hôpital me demandant si mon épouse était avec moi», explique le plaignant. Sa femme avait quitté l’hôpital ouvert, qui ne disposait pas de mesure de surveillance particulière. (...)
https://www.tdg.ch/suisse/psychiatre-visee-suite-suicide-mere/story/20314271
============
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir)
(l'examen des rythmes et cycles doit aider au diagnostic et surtout à la prévention)

Aucun commentaire: