mercredi 22 novembre 2017

drame

Dépressive, une mère de famille abat son fils avant de se donner la mort  – Caroline du Nord (États-Unis). Jours après jours, Jennifer noircissait son mur Facebook de sombres posts. “Le moment le plus difficile de l’année pour une personne dépressive arrive”. C’est le message laissé par Jennifer Craig sur sa page Facebook, le 16 novembre dernier. Un post qui fait référence à la période de Noël souvent redoutée par les personnes seules. Et ce message sera le dernier…
Jennifer Craig est une mère célibataire de 43 ans, elle vit à Willard en Caroline du Nord (États-Unis). Maman de Kameron, un ado de 14 ans, elle multiplie depuis de nombreux mois les passages à vide et le fait savoir sur les réseaux sociaux. Elle va si mal moralement que son fils a même dû être placé chez ses grands-parents, temporairement.
Le 16 novembre justement, Jennifer a un droit de visite en présence des services sociaux. Tout semble aller pour le mieux au 1600 Lake Road, mais la rencontre mère-fils va soudainement virer au cauchemar…“Il y a du sang qui coule sur la porte ! (…) elle est là allongée sur le sol !”. L’employé des services sociaux vient d’appeler le 911. Il poursuit : “j’étais dans le salon, quand j’ai entendu deux bruits assez forts , j’ai demandé si tout allait bien et rien “.
Et pour cause. Jennifer, qui avait emmené une arme avec elle, vient de tirer sur son fils avant de se suicider. A l’arrivée des secours, la quadragénaire est déjà morte. Kameron, lui, est dans un état critique. Il succombera des suites de ses blessures le lendemain à l’hôpital.(...)
Les enquêteurs cherchent désormais à connaître l’élément qui aurait pu déclencher ce geste criminel.
https://www.lenouveaudetective.com/jennifer-craig-kameron-craig-meurtre-suicide-etats-unis/
==============
l'élément ou plutôt les éléments, car ils sont généralement plusieurs, sont également présents ici dans la situation des rythmes psychiques de la personne :  
(c'est apparemment le 16 juste avant minuit que le drame a eu lieu)
Apr 22, 1974 - Nov 17, 2017 (jour critique intellectuel i9 à cinq/sept mois de l'anniversaire à l'issue de la période critique septennale des 42 ans (dépression septennale)
16/17 novembre 2017 (22/04/1974)
Lu 13 E(8)
Ma 14
Me 15
Je 16 I(9)
Ve 17
Sa 18 P(1)
Di 19
Lu 20 E(15)

(i9 est un jour critique du cerveau : il semble pouvoir produire une déconnection et une forte désinhibition et je l'ai retrouvé chez les "tueurs sans états d'âme" au point que j'ai appelé i9 le "jour des tueurs")

Aucun commentaire: