Le mystérieux meurtre de Teresa, 20 ans et enceinte, résolu 37 ans après?
Teresa a été tuée alors qu'elle avait 20 ans.
Un homme a été arrêté dans une affaire datant de 37 ans aux Etats-Unis. En mars 1980, Teresa Broudreaux, enceinte, a été tuée. Depuis, personne n’a jamais été incriminé.
Teresa Broudreaux s’apprêtait à vivre son rêve, devenir maman, avoir une famille, profiter d'une vie heureuse avec son jeune époux Ronnie Fematt. Mais en mars 1980, la jeune femme de 20 ans, enceinte de 5 mois, a été tuée dans d’étranges circonstances. Vendredi, le shérif de Los Angeles a annoncé qu’un suspect avait enfin été arrêté dans cette affaire. Le corps de Teresa avait été découvert nu sur une plage. Quelques heures plus tôt, elle s’était disputée avec son compagnon et avait décidé de se rendre chez sa sœur, non loin de leur domicile. Mais alors qu’elle s’apprêtait à rentrer chez elle et à retrouver son époux, elle a été tuée.
C’est le 4 mars que son cadavre a été trouvé au petit matin à Malaga Cove Beach. Elle portait de nombreuses traces de coups et semblait avoir été frappée à plusieurs reprises au niveau de la tête. Durant des semaines, les enquêteurs ont tenté de remonter jusqu’au meurtrier, en vain. Faute de témoins et d’éléments probants, l’affaire s’est peu à peu tassée. Jusqu’au jour où «une série de coïncidences et les nouvelles technologies ADN ont provoqué un revirement inattendu dans ce dossier», a expliqué le shérif Jim McDonnell, cité par CBS.
En 2013, l’enquête a été reprise par une équipe spécialisées dans les affaires classées et non élucidées. Les agents ont ré-analysé des traces ADN découvertes sur la scène du crime et ont pu remonter jusqu’à quelqu’un. Mais l’ADN à lui seul ne suffisait pas à prouver sa culpabilité. Alors, durant plusieurs années, les enquêteurs ont réécouté tous les proches de la jeune victime, se replongeant dans le dossier et dessinant enfin le portrait d’un suspect, Robert Yniguez.
Aujourd’hui âgé de 65 ans, il a été interpellé jeudi. Il apparaissait déjà dans la base de données de la police pour des agressions sexuelles. Il a été arrêté en 1981 pour l’agression d’une jeune femme, ont expliqué les autorités vendredi en conférence de presse. Mais les poursuites avaient été abandonnées après que la victime eut refusé de continuer à collaborer. Robert Yniguez a été arrêté l’année d’après et condamné à 8 ans de prison pour un viol. Il s’est ensuite marié et est devenu ouvrier dans le bâtiment. Depuis 2013, l’homme a été interrogé à plusieurs reprises dans l’enquête sur la mort de Teresa Broudreaux. Le mari de cette dernière, Ronnie, a fait part de son émotion vendredi : «Il n’y avait personne pour l’entendre pleurer, crier, pour l’aider. Quand elle saignait, le bébé mourrait. Je pense à cela
http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Le-mysterieux-meurtre-de-Teresa-20-ans-et-enceinte-resolu-37-ans-apres-1360235
============
(si 65 ans aujourd'hui l'époque du meurtre et des agressions était la période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire