samedi 30 septembre 2017

décès

Le pilote dijonnais Maxime Berger est décédé Le jeune pilote de superbike s'est éteint samedi 30 Septembre 2017. Il était plongé dans un coma artificiel depuis le 2 septembre, date à laquelle il a tenté de mettre fin à ses jours. Sa famille a autorisé l'arrêt des appareils qui le maintenaient en vie.(...)
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/dijon/pilote-dijonnais-maxime-berger-est-decede-1337837.html
Maxime Berger : Son père Alain s’exprime  Alain, le père de Maxime, nous a fait parvenir son point de vue que nous publions ici. Toute l’équipe de Paddock-GP est solidaire de la famille Berger dans ce moment pénible. « Suite à un internement abusif d’un médecin peu scrupuleux, Maxime a été transféré contre sa volonté à la Chartreuse de Dijon. « S’en est suivi un acharnement thérapeutique inapproprié, suivi d’erreurs médicales. « Maxime Berger a mis tout en œuvre pour sortir de cette situation et s’est retrouvé de ce fait dans un coma profond le 30 août 2017. « Depuis le CHU de Dijon, notamment le service traumatologie neurologique, met tout en œuvre pour réparer les dégâts. « Je précise que Maxime n’avait aucune tendances suicidaires avant d’entrer de force dans cet établissement. » Alain Berger
http://www.paddock-gp.com/maxime-berger-pere-alain-sexprime/
=============
(la date du 2 septembre citée ne me semblait pas bonne car elle donne un jour neutre - le second article rectifie apparemment)
30 août 2017 (27/06/1989)(lendemain du jour critique émotionnel E15 - période critique septennale des 28 ans)
Ve 25 P(6)
Sa 26 P(7)
Di 27 I(26)
Lu 28
Ma 29 E(15)
Me 30
Je 31 P(12)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Que dire de lui, c'était un jeune homme adorable qui a prouvé beaucoup de choses dans sa carrière. Il avait tellement de choses à vivre. Quand j'ai appris que Maxime était en HP je ne voulait pas y croire car il n'était pas comme sa. C'était un homme avec la main sur le cœur, souriant, adorable... En tout cas il laisse un grand vide derrière lui. Je t'embrasse mon p'tit reposé toi bien de la haut et prend soin des tiens.