dimanche 17 septembre 2017

agression

Marseille : deux touristes américaines aspergées d'acide au visage en pleine gare Saint-Charles Dimanche  Quatre touristes américaines d'une vingtaine d'années qui se trouvaient en transit entre Marseille et Paris, en gare Saint-Charles, ont été aspergées d'acide chlorhydrique par une inconnue ce matin, peu après 11h. Deux d'entre elles ont été touchées au visage. De source policière, on évoque le geste d'une déséquilibrée qui est restée sur place après son geste et a exhibé des photos d'elle-même la présentant avec des brûlures. L'auteur des faits âgée de 41 ans a été interpellée par la police et placée en garde à vue. Les marins pompiers ont dépêché sur les lieux quatre véhicules de secours et quatorze hommes. Les victimes âgées de 20 et 21 ans ont été transportées à l'hôpital. Les deux autres sont simplement choquées. La police indique que l'auteur n'a proféré aucune menace terroriste au moment des faits.
http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4622589/marseille-deux-touristes-americaines-aspergees-dacide-au-visage-en-pleine-gare-saint-charles.html
(*1976)
==============
les "faits divers" sont faits de "septennaux" en raison des perturbations auxquelles ces derniers peuvent être sujets... (période critique septennale des 42 ans - rythmes courts à voir)

Aucun commentaire: