Le socialiste frappé à coups de casque par un député LREM en soins intensifs - À la suite d'un échange virulent, M'Jid El Guerrab, député LREM des Français de l'étranger, aurait donné mercredi deux coups de casque au socialiste Boris Faure. Ce dernier a été opéré en urgence. Une enquête pour «violence aggravées» a été ouverte.
La rue Broca, dans le Ve arrondissement de Paris, a été le théâtre d'une violente altercation entre deux politiques, selon une information de Marianne. Elle aurait opposé M'Jid El Guerrab, député de la majorité (LREM) des Français de l'étranger, à Boris Faure, premier secrétaire de la fédération PS des Français de l'étranger.
Selon le magazine, le parlementaire passait dans la rue en scooter quand il a aperçu Boris Faure. Il se serait arrêté pour engager une conversation. Mais rapidement celle-ci aurait dégénéré au point que les deux hommes en arrivent aux mains. «Ils commencent à discuter et au bout de quelques minutes, le député lui assène un coup de casque très violent puis un deuxième. L'autre tombe par terre, en sang», explique un témoin à Marianne.
Les deux hommes ont été séparés par des agents de sécurité présents dans la rue. Boris Faure a été conduit à l'hôpital par les pompiers. Après son admission, son état général «s'est rapidement dégradé» et il a «dû être opéré en urgence», a indiqué ce jeudi sa famille dans un communiqué. «Les médecins ne se prononcent pas à ce stade sur les suites pour son état de santé» et «il est aujourd'hui en soins intensifs et reste sous surveillance», selon ce texte transmis par le PS.(...) http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/08/31/01016-20170831ARTFIG00056-un-depute-lrem-frappe-un-responsable-ps-a-coups-de-casque.php
=========== M'jid El Guerrab (né le
Di 27
Lu 28
E(1)
Ma 29
Me 30 P(12)
Je 31
Septembre 2017
Ve 1 I(9)
Sa 2
(le 30 - jour critique physique P12 - n'est pas vraiment considéré comme une situation propîce à la violence - sauf période critique septennale des 35 ans)(à voir si incidence proximité i9)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire