samedi 15 juillet 2017

dépression

4 conseils aux gens dont les proches souffrent de dépression Je souhaite donner aux personnes qui ne savent pas ce que l’on ressent dans les phases de dépression une idée de ce qu’elles peuvent faire (ou pas) pour aider les proches qui traversent cette épreuve.
 J'ai 20 ans (presque 21!) et je suis bipolaire. Avant que vous ne me rétorquiez: "Comment tu le sais? C'est du cinéma!", j'aimerais souligner que j'ai vu de nombreux thérapeutes et médecins, et que je consulte actuellement un psychiatre. Il y a eu une période où je prenais des antidépresseurs mais je suis désormais sous stabilisateurs de l'humeur (même si je préférais les antidépresseurs). Ça fait longtemps que je vis ainsi. La première sensation de dépression, et non de simple tristesse, dont je me souvienne doit remonter à la 6e ou la 5e. J'ai donc fait face à de nombreuses réactions et attitudes liées à ma situation. Je souhaite donc donner aux personnes qui ne savent pas ce que l'on ressent dans les phases de dépression une idée de ce qu'elles peuvent faire (ou ne pas faire) pour aider les proches qui traversent cette épreuve. Parce que c'est horrible de vivre ça seul-e. J'espère donc que ces conseils permettront aux gens de faire en sorte que leurs proches se sentent moins isolés.(...)
http://www.huffingtonpost.fr/tyler-payton25-587/4-conseils-aux-gens-dont-les-proches-souffrent-de-depression_a_23027644/
============
peut-être encore regarder s'il peut y avoir un lien avec ses rythmes et cycles, et savoir que l'on peut momentanément et périodiquement sombrer dans une dépression en raison de rythmes et cycles tout naturels...
(période critique septennale - là nous y sommes apparemment, à 20 ans... (période critique septennale des 21 ans) - proximité de l'anniversaire et à six mois de l'anniversaire - là nous y somme apparemment aussi... - et enfin le jour critique émotionnel aussi qui est hebdomadaire - toujours le jour de la semaine où on est né... - à vérifier ici)
(le trouble bipolaire qui est une fluctuation excessive de l'humeur et du moral est fréquemment lié aux oscillations naturelles de nos rythmes et cycles psychiques)

Aucun commentaire: