vendredi 16 juin 2017

violences

Plainte d'une mère contre une enseignante qui a giflé un enfant handicapé  Une mère a déposé mercredi une plainte au commissariat de police de Montauban contre une enseignante de CE2 qui avait giflé son fils de 8 ans, reconnu handicapé, parce qu'il avait écrit sur une table, a-t-on appris jeudi de source académique. La plainte contre l'enseignante, dont un correspondant de l'AFP a eu une copie, vise la qualification de "violences sur mineur par personne ayant autorité". Les faits ont eu lieu mardi. L'enfant, sourd et hyperactif, et reconnu par la Maison départementale des personnes handicapées, a reçu une gifle de sa maîtresse après qu'il a écrit sur une table. "Les faits sont avérés et ne sont pas acceptables. Je comprends la réaction de la famille qui a déposé plainte", a reconnu François-Xavier Pestel, directeur académique de l'Education nationale. "Nous allons recevoir la famille et entendre l'enseignante afin de bien comprendre ce qu'il s'est passé avant de décider quoi que ce soit vis-à-vis de ce professeur des écoles", a-t-il ajouté.
http://www.leparisien.fr/toulouse-31000/plainte-d-une-mere-contre-une-enseignante-qui-a-gifle-un-enfant-handicape-15-06-2017-7056309.php
==============
(situations réciproques à voir : un enfant hyperactif peut l'être encore plus son jour critique émotionnel - à l'issue de la période critique septennale des 7 ans - et une enseignante peut être plus "sensible" en jour ou épisode critique)

Aucun commentaire: