dimanche 28 mai 2017

suicide raté

Justice: 4 ans de prison pour un pacte de suicide raté  Une jeune conductrice accusée d’avoir tué un homme lors d’un pacte de suicide raté à Mirabel a été condamnée à quatre ans de prison, vendredi. Le juge Sylvain Lépine a ainsi approuvé la demande commune de la Couronne et de l’avocate de Brenda Pelletier-Bélanger. Il a également interdit à la jeune femme de conduire un véhicule pour une durée de cinq ans à compter de sa remise en liberté. Dans la nuit du 8 octobre 2014, Brenda Pelletier-Bélanger et une amie avaient prévu se donner la mort en provoquant une collision. Après avoir consommé des stupéfiants, elles ont pris la route — Brenda Pelletier-Bélanger au volant — et ont percuté de face le véhicule de Jacques Beauchemin, 50 ans, qui est mort sur le coup. Les deux jeunes femmes s’en sont sorties avec plusieurs blessures, mais indemnes.(...)
http://www.journaldemontreal.com/2017/05/26/justice-4-ans-de-prison-pour-un-pacte-de-suicide-rate
==================
ss réserve bonne donnée, la situation des rythmes courts correspond avec des éléments forts : jour critique intellectuel i26 (jour critique du cerveau) et veille du jour critique émotionnel E1 (c'est le plus fort des quatre de ce rythme). un épisode critique fort équivalent vient de passer (du jeudi 2 au dimanche 5)

8 octobre 2014 (13/06/199)
Je 2 E(22)
Ve 3 P(17)
Sa 4 P(18)
Di 5 P(19)
Lu 6
Ma 7
Me 8 I(26)
Je 9 E(1)
Ve 10 P(1)
Sa 11
Di 12
Lu 13

(la situation de la seconde jeune fille serait à regarder pour voir s'il elle présente aussi des éléments "pulsions/désinhibition") (la situation des rythmes psychiques humains reflète pratiquement toujours les comportements "extraordinaires" : ceux-ci ne sont pas possibles ou difficilement si certains éléments ne sont pas en position à la fois de pulsions et de désinhibition... pulsions pour l'action, désinhibition - surtout - pour la mise en retrait des scrupules voire de la raison)

Aucun commentaire: