mardi 11 avril 2017

fusillade

Fusillade à San Bernardino : le petit Jonathan, 8 ans, est mort sous les balles  Lundi, une fusillade a éclaté dans une école de San Bernardino, en Californie. Un homme a pénétré dans l’établissement, tiré sur sa femme et touché mortellement un petit garçon de 8 ans. Il s’est suicidé juste après. (...) Vers 10 heures 30, sans faire un bruit, arme à la main, Cedric Anderson, pénètre dans la salle où le petit groupe se trouve et se met à tirer. Et l’homme de 53 ans ne choisit pas sa cible au hasard. Ses premières balles sont dirigées vers l’institutrice du même âge, sa femme, qui meurt sur le coup. Quelques secondes après, c’est contre lui qu’il retourne l’arme pour se suicider. Mais dans son terrible crime, l’homme et son épouse ne sont pas les seuls touchés. Deux enfants, le premier âgé de 8 ans et le second de 9 ans sont victimes de balles perdues. Si ce dernier a survécu, le petit Jonathan Martinez, conduit en hélicoptère à l’hôpital, a succombé à ses blessures (...)
http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Fusillade-a-San-Bernardino-le-petit-Jonathan-8-ans-est-mort-sous-les-balles-1230611
==============
Cedric was born March 19, 1964.
http://marycumminsrealestatemarycummins.blogspot.fr/

donnée qui nous permet de regarder la situation de l'intéressé au moment du drame :

10 avril 2017 (19/03/1964) (lendemain du jour critique intellectuel i9  trois semaines après l'anniversaire 53)
Je 6 E(1)
Ve 7, P(12)
Sa 8
Di 9 I(9)
Lu 10
Ma 11
Me 12 P(17)
Je 13 P(18) E(8)

les rythmes courts indiquent pratiquement toujours l'élément déclencheur d'un drame, d'où précieuse indication que la date de naissance. ici on trouve (la veille) le "jour des tueurs" qu'est le jour critique intellectuel i9 - jour de pulsions et de forte désinhibition... à proximité de l'anniversaire...(rythme semestriel et autre élément fort à considérer et fréquemment présent).
la situation est par exemple quasi la même que celle du tueur de Stockholm, récemment... (qui pourrait s'être improvisé  "terroriste" par rage d'être expulsé...) (en quelque sorte même "moteur psychique")

Aucun commentaire: