samedi 8 avril 2017

drame

Rennes : une femme retrouvée morte poignardée, son ex-compagnon placé en garde à vue  Un homme a alerté le commissariat vendredi 7 avril en début d'après-midi en leur indiquant que son cousin avait "fait une connerie" dans un appartement de Rennes. Les forces de l'ordre se sont rendus sur place et ont découvert le cadavre d'une femme de 34 ans. "La victime présentait plusieurs plaies au ventre et au cou" a-t-on appris auprès du procureur de Rennes, Nicolas Jacquet. Ces blessures témoignent de coups de couteau, qui, selon toute vraisemblance, sont à l'origine du décès de la femme. Une autopsie devrait confirmer cette thèse. Dans l'appartement, était également présent un homme de 42 ans en état d'ivresse. C'est ce dernier, ex-compagnon de la victime, qui avait appelé son cousin en disant avoir fait une connerie. Il a été placé en garde à vue. L'homme déjà condamné à deux reprises Ce couple, qui s'était rencontré à l'hôpital psychiatrique de Rennes, était connu des services de police pour d'importants problèmes d'alcool. En 2015, l'homme avait déjà été condamné à 6 mois de prison et à l'interdiction de voir son ex-campagne suite à des violences envers elle. Un an plus tard, il avait été de nouveau condamné à 1 an de prison dont 6 mois avec sursis pour avoir dégradé la boîte aux lettres de son ex-compagne et pour outrage et violence sur dépositaire de l'autorité publique. Cette peine avait été accompagnée d'une interdiction de revenir sur Rennes et de revoir la victime. À sa sortie de prison en septembre 2016, le quadragénaire s'était installé en Vendée. Il avait entamé un cure et était suivi par un psychologue. Aucun incident n'avait alors été signalé depuis. Prison à perpétuité L'enquête devra déterminer ce qui s'est passé dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 avril. Un billet de train datant de jeudi a été retrouvé dans l'appartement de la victime. Une enquête est en cours. L'ex-compagnon de la femme retrouvée morte risque la prison à perpétuité pour homicide volontaire par ex-concubin.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/rennes-femme-retrouvee-morte-poignardee-son-ex-compagnon-place-garde-vue-1230005.html
================
(période critique septennale des 42 ans et périodes critiques communes, rythmes courts à voir, aussi pour les faits précédents, les situations étant fréquemment analogues, de sorte que l'on peut repérer les points sensibles ou de fragilité d'une personne - ici apparemment et hélas crescendo avec la période critique septennale...)

Aucun commentaire: