mercredi 26 avril 2017

drame

Bébé repêché dans le Lot : la mère en garde à vue pour tentative d'homicide sur son enfant  L'affaire de ce bébé de 14 mois repêché par les pompiers hier soir à Cahors, après plusieurs minutes passées dans le Lot, prend une tournure judiciaire. La thèse accidentelle ne semble plus être privilégiée par le parquet et l'on s'orienterait vers un geste volontaire. Nicolas Septe procureur de la République, et les officiers de police judiciaire souhaitaient que la mère de l'enfant s'explique sur les circonstances qui ont conduit à la chute de l'enfant dans la rivière. Le procureur écarte la thèse de l'accident qui ne tient pas selon lui. "La mise en cause aurait décidé de jeter le bébé dans la rivière, elle éprouvait à son égard un ressentiment qu'elle n'a pu expliquer".  La suspecte, originaire du Pérou, âgée de 40 ans est en garde à vue au commissariat de Cahors. Une garde à vue qui sera prolongée demain avant sa présentation au Pôle d'instruction d'Agen pour tentative d'homicide volontaire aggravé. La victime qui se trouve toujours à Purpan serait dans un état stationnaire. Les sauveteurs avaient dû pratiquer pendant de longues minutes un massage cardiaque avant son évacuation sur le CHU Purpan de Toulouse. L'unique témoin du drame est un jeune apprenti serveur, qui venait de quitter son travail, au restaurant Côté Sud. En longeant les quais, il entend quelque chose qui tombe à l'eau : "En me penchant, raconte Baptiste Dupont, j'ai vu, sous le pont Cabessut, le couffin d'une poussette retourné, dérivant dans l'eau. Je me suis précipité sur ce bout de quai, la mère pleurait et le couffin qui avait été détaché des roues de la poussette, flottait complètement retourné. Je ne sais pas très bien nager, j'étais paniqué, j'ai pris mon portable et j'ai appelé les secours". Selon ce témoin, le couffin sera récupéré une cinquantaine de mètres en aval de son point de chute : "J'ai vu le plongeur ramener le corps de l'enfant, inerte, puis les secours s'activaient autour de lui". Baptiste Dupont a ensuite apporté son témoignage aux policiers. Ces derniers se trouvaient encore ce matin sur les lieux pour prendre des photos et procéder à des constatations. l'enquête ne fait que commencer.
http://www.ladepeche.fr/article/2017/04/26/2563500-bebe-repeche-dans-le-lot-l-affaire-devient-judiciaire.html
======================

Aucun commentaire: