dimanche 19 mars 2017

forcené

Moselle : un forcené retrouvé mort par le GIGN après 24h de siège Après une altercation avec ses parents, un homme de 35 ans s'était retranché chez lui samedi midi à Merten (Moselle) avec des armes et avait tiré sur les forces de l'ordre sans faire de blessé. Il a été retrouvé mort dimanche midi d'une balle dans la tête. Tout a commencé samedi à l’heure du déjeuner, dans le village de Merten (Moselle). Après une dispute avec ses parents, un homme de 35 ans, sans activité depuis trois ans, avait sorti une arme de poing et tiré des coups de feu, avant d'ordonner à sa famille de partir - ils étaient «cinq-six» selon le maire, Gaston Lauer. Le forcené s’était alors reclu dans la demeure familiale où un important dispositif de sécurité avait été mis en place par les gendarmes, rejoints en fin d'après-midi par le Groupe d'intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN) et des négociateurs. 24 heures heures plus tard, le corps du trentenaire a été découvert sans vie par les gendarmes. «On vient de le retrouver mort, une balle dans la tête», a indiqué dimanche en début d'après-midi un responsable du GIGN. Si les gendarmes ont entendu un coup de feu vers 1h10, ils ont finalement décidé de pénétrer dans la maison vers 12h30, n'arrivant plus à entrer en contact avec le forcené depuis la fin de soirée.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/moselle-un-forcene-retrouve-mort-par-le-gign-apres-24h-de-siege-19-03-2017-6776520.php
================
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir : ils peuvent donner de précieuses indications quant à l'état d'une personne ... aussi avant ou au cours d'un drame)

Aucun commentaire: