Les policiers se sont alors aperçus que ce homme âgé de 54 ans avait déjà été condamné pour des faits similaires en 1998. L’incident avait aussi eu lieu sur la ligne 4, mais sa victime - une femme également âgée de 28 ans - n’a pas eu la même chance que la miraculée de la gare du Nord. Le pousseur était soigné pour une dépression nerveuse à l’époque. Il avait été placé dans un hôpital psychiatriqueLe "pousseur du métro" parisien pris en flagrant délit
- Le "pousseur du métro" a été arrêté ce vendredi, pris en flagrant délit pour avoir tenté de pousser une passagère sur les rails du métro à son arrivée en station. Il avait déjà tué une femme selon le même mode opératoire en 1998.
L'homme présenterait des troubles psychiatriques, qui l'ont déjà disculpé de ses actes en 1998.
Un homme de 54 ans a été arrêté ce vendredi pour avoir poussé une femme sur les rails du métro parisien. Les faits se sont produits le midi même, sur la ligne 4, à la station Gare du Nord : l'homme a volontairement bousculé une usagère vers les voies, alors que le métro entrait en station, selon une information d'Europe 1.
La chute a été évitée de justesse, la femme étant parvenue à retrouver l'équilibre après avoir vacillé. L'agresseur a alors tenté de prendre la fuite, mais a été arrêté par un policier hors service.
Une voix dans sa tête lui a dit de pousser cette femme
Placé en garde à vue à la Brigade des réseaux ferrés (BRF) de la police parisienne, le suspect a été admis à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris. Il a confié aux enquêteurs qu'une voix dans sa tête lui a dit de pousser cette femme. Il souffrirait, d'après les médecins, de schizophrénie, et devrait être soigné. Il ne sera sans doute pas poursuivi par la justice, compte tenu de son état mental. A la suite de son audition, il a, rapporte Le Parisien, pris le chemin de l'infirmerie psychiatrique de la préfecture.
Le "pousseur du métro" a déjà fait une victime, ajoute Europe 1 : en 1998, il avait poussé une femme de 28 ans sur les rails, alors qu'une rame de métro arrivait en station. Sa victime est décédée sur le coup. Des témoins sur le quai avaient alors maîtrisé l'individu : interpellé puis interné, le pousseur du métro, non responsable sur le plan pénal, avait ensuite été relâché.
http://www.metronews.fr/info/paris-le-pousseur-du-metro-pris-en-flagrant-delit/mpeB!uGoB0vUgyjWos/
========================
(précédente agression 15 février 1998 - apparemment pas de lien avec les rythmes courts mais à vérifier - à l'époque probablement période critique septennale des 35 ans)
je me questionnais à tout hasard au sujet de l'âge de la victime d'aujourd'hui, et curieusement :
(...)Les policiers se sont alors aperçus que ce homme âgé de 54 ans avait déjà été condamné pour des faits similaires en 1998. L’incident avait aussi eu lieu sur la ligne 4, mais sa victime - une femme également âgée de 28 ans - n’a pas eu la même chance que la miraculée de la gare du Nord. Le pousseur était soigné pour une dépression nerveuse à l’époque. Il avait été placé dans un hôpital psychiatrique
(...)
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/paris-un-pousseur-deja-condamne-en-1998-tente-de-tuer-une-jeune-femme-dans-le-metro-7783416901
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire