mardi 10 mai 2016

attaque

Allemagne : un mort et trois blessés dans une attaque au couteau près de Munich
Une attaque au couteau a fait un mort et trois blessés, tôt ce mardi matin, en Allemagne, à proximité de Munich, dans la gare de Grafing. Un des blessés se trouve dans un état grave. Selon le quotidien «Bild», la personne décédée était âgée de 50 ans. Les blessés sont âgés de 58 ans, 55 ans et 43 ans. Toutes les victimes de l'attaque sont des hommes. Elles ont été prises pour cible dans un train et dans la gare. Les services criminels de Bavière ont ouvert une enquête. Les faits se sont produits vers 4h50, rapporte le quotidien «Sueddeutsche Zeitung». Un suspect a été appréhendé. Un porte-parole de la police a déclaré qu'il s'agissait d'un «jeune homme» qui ne se montre «pas très coopératif». Il n'est pas originaire de la région.  Selon des médias locaux citant des témoins, l'agresseur a crié «Allah akbar» («Allah est grand»). Après que la police a d'abord mentionné un possible mobile «politique», un porte-parole du parquet de Munich a évoqué une piste «islamiste». Le suspect, un Allemand de 27 ans, «a fait des déclarations sur place qui renvoient à une motivation politique, a priori islamiste». La maire de la ville, Angelika Obermayr, explique que l'auteur des faits serait Allemand. Elle a fait part de son «effroi» que «des personnes qui prennent le train de banlieue ou achètent le journal par une belle matinée deviennent les victimes d'un fou», selon le quotidien «Sueddeutsche Zeitung». Si le mobile est confirmé, il s'agira de la troisième agression de ce genre en Allemagne depuis septembre. L'organisation Etat islamique (EI) a appelé en août 2015 à commettre des agressions solitaires au couteau en Allemagne. Fin mars, une adolescente de 15 ans germano-marocaine a gravement blessé un policier à Hanovre pendant un contrôle de routine. En septembre, un Irakien de 41 ans en a été tué par les forces de l'ordre après avoir blessé une policière à Berlin.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/allemagne-quatre-blesses-dans-une-attaque-au-couteau-pres-de-munich-10-05-2016-5782477.php
=================
(période critique septennale des 28 ans)
(l'homme aurait effectivement des problèmes psychiques)
(nos périodes critiques septennales sont des "activateurs" : les deux autres agressions citées semblent également en faire partie - périodes des 14 et 42 ans - les rythmes courts - à voir - sont souvent aussi en cause en tant que déclencheurs et dès que l'on dispose d'une année - ou mieux d'une date de naissance - on peut avoir une première idée grâce à l'examen de la situation cyclique)

Aucun commentaire: