vendredi 26 février 2016

tourmente

Après la tourmente, le difficile retour de Marie-Chantal Toupin Le long congé loin de la scène que s’est octroyée Marie-Chantal Toupin et son retour sur la scène musicale ne se sont pas passés comme elle le souhaitait. La blonde rockeuse a avoué avoir vécu des moments très négatifs. «Les années 2014 et 2015 ont été des années de merde. J’ai quitté le showbiz pour une année sabbatique. Mais on ne revient pas en claquant des doigts. J’ai fait une mini dépression», a confié Marie-Chantal Toupin au micro d’Isabelle Maréchal sur les ondes du 98,5 FM. De l’aveu même de l’artiste, la cause de cet état de noirceur est inconnue. «J’ai fait une mini paranoïa de je ne sais pas quoi. J’ai mis tout le monde de mon équipe dehors», a-t-elle précisé. Mais cette épreuve a tout de même permis à l’artiste d’apaiser son tempérament bouillant. «J’ai appris à me tourner la langue et les doigts avant d’écrire», a-t-elle avoué. Marie-Chantal Toupin avait décidé de prendre une pause de l’industrie musicale en 2012, car après 16 ans de carrière, elle était «tannée d’être dans ses valises». Elle est maintenant prête à mettre le tout derrière elle avec le lancement de «Merci... Mes grands succès», une compilation de 15 pièces, dont une composition inédite, qui sera en magasin ce vendredi. La chanteuse promet également un nouvel album de chansons originales en octobre.
http://www.journaldemontreal.com/2016/02/24/apres-la-tourmente-le-difficile-retour-de-marie-chantal-toupin
=============================
(née du 14 juillet 1971, 2012 est la période critique septennale des 42 ans)

Aucun commentaire: